L’équipe de France U20 féminine stoppée en demi-finales de l’Euro
L’équipe de France U20 féminine ne verra pas la finale de l’EuroBasket. Les filles de Jérôme Fournier se sont une nouvelle fois inclinées face à la République tchèque (65-63), le pays hôte qui affrontera l’Espagne en finale.
Il aura globalement manqué d’agressivité pour vaincre les Tchèques, cette fois-ci. La rencontre avait démarré en trombe pour ces dernières, avec un 21-14 au premier quart-temps. Les Françaises ont fait preuve d’un joli sursaut d’orgueil pour mener 36-32 à la fin de la première mi-temps.
Emmenées par Pauline Astier (18 points, 7 rebonds et 8 passes décisives accompagnées de 3 contres et 3 interceptions), les Bleuettes ont encaissé 20 points dans la foulée de leurs 20 pertes de balles. C’est l’une des raisons de leur défaite face aux Tchèques. En première mi-temps, la pression tout-terrain sur remise en jeu a réussi à faire déjouer les Françaises. Entre les mauvais choix et les passes mal assurées, la France a fait de nombreux cadeaux à son adversaire. Au point d’offrir le match.
Pourtant dans les derniers instants du match, les Bleuettes n’ont pas manqué de panache, à l’image du 3-points de Pauline Astier pour recoller à une longueur dans la dernière minute. Sara Roumy et Louise Bussière ont eu les positions à longue distance pour éteindre les espoirs des locales. Malheureusement sans succès, malgré une nette domination à l’évaluation collective (77 à 58).
Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Il faudra vite oublier cette déconvenue pour cette équipe de France puisque le match pour la troisième place se jouera samedi à 18 heures avec une médaille de bronze dans le viseur.
Commentaires