Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’équipe de France U17 débordée par Team USA

Équipe de France U17 - L'équipe de France U17 s'est largement inclinée (81-104) face à une impressionnante formation de Team USA ce samedi 29 juin à Istanbul, pour son premier match à la Coupe du monde U17.
L’équipe de France U17 débordée par Team USA

A.J. Dybantsa et Team USA ont dominé l’équipe de France U17 physiquement et athlétiquement

Crédit photo : FIBA

L’équipe de France U17 masculine n’a pas réussi à tenir tête à Team USA lors de son premier match à la Coupe du monde U17, ce samedi 29 juin à Istanbul. Les Bleuets se sont inclinés 104 à 81.

Intouchable Cameron Boozer !

Très vite, les États-Unis ont pris le dessus. Titularisé à la mène, Akram Naji (9 points à 3/6 aux tirs, 2 passes décisives et 6 balles perdues pour 4 d’évaluation en 14 minutes) a perdu trois ballons dans les 2 premières minutes 30. Brandon McCoy et surtout l’incroyable Cameron Boozer (29 points à 9/15 aux tirs, 12 rebonds et 2 interceptions 27 minutes) en ont profité pour monter au dunk dans la foulée, sur transition. Et si Lamine Kebe a rappelé le joueur de l’Élan Chalon sur le banc, la sélection de Sharman White a fait encore grossir son avance (23-9, 8′) sur un dunk de Koa Peat (18 points à 8/17, 6 rebonds et 3 passes décisives en 25 minutes) – déjà champion du monde U17 il y a deux ans – qui venait d’arracher la balle dans les mains de Soren Bracq (9 points à 4/7, 5 passes décisives et 3 balles perdues en 21 minutes). Mais si l’avance américaine a grimpé à +18 (40-22, 15′), l’arrière de Cholet, une défense de zone 1-3-1 et surtout Yannis Allard (19 points à 6/13, 3 passes décisives, 0 balle perdue et 2 interceptions pour 17 d’évaluation en 22 minutes) ont maintenu l’espoir côté français. Ce dernier a inscrit pas moins de 11 points de suite au point de faire repasser les siens sous la barre des -10 (44-35, 17′) après un 13 à 4. Toutefois, malgré un énorme panier à 3-points de Maxence Lemoine (16 points à 5/10, 3 rebonds, 3 passes décisives et 5 balles perdues pour 14 d’évaluation en 21 minutes) à 31 secondes de la mi-temps (53-42), l’équipe de Lamine Kebe a regagné les vestiaires avec 13 points de retard (55-42).

Et si l’écart s’est maintenu sensiblement au même stade pendant une bonne partie du troisième quart-temps (70-59, 27′), l’équipe de France a fini par lâcher face à la puissance de feu des États-Unis. Un 12-0 pour terminer la période a déjà scellé le sort de la rencontre (82-59, 30′). Dominants athlétiquement et physiquement, les Américains ont provoqué 24 balles perdues et pris la bagatelle de 21 rebonds offensifs pour 18 points marqués sur deuxièmes chances. Peu adroits à 3-points (2/18), ils étaient toutefois intouchables dans la raquette (68 points dans la peinture) à l’image de Cameron Boozer mais aussi A.J. Dybantsa (19 points à 7/11, 5 rebonds, 4 passes décisives et 5 interceptions en 24 minutes).

Après cette défaite logique, l’équipe de France tâchera de se reprendre ce dimanche à 13h30 face à la Chine, qui a perdu face à la Guinée (92-101) dans l’autre rencontre du groupe B.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
le Allard du 2e QT était énorme. 16 pts. Et dire que l'EDF est revenue à -8 à la 25e, et après les US ont repris la main. Et c'était fini. On s'est fait manger dans l'intensité, aux rebonds. Les prises à 2 nous ont fait du mal. Naji marque ses points dans les 5 dernières minutes quand le match est plié. J'ai bien aimé Bracq et Yimga. Lemoine a aussi de très belles qualités
Répondre
(3) J'aime
sankara
J'ai trouvé Akram Naji très soft et bien naïf, bien loin de l'impression laissé lors de l'Euro U16 de l'année dernière. Assez surpris par l'ultra domination des Ricains à l'intérieur, ils se sont fait mangés et était en retard systématiquement. Cela est aussi du au fait qu'on arrivait pas à tenir un duel, en bout de chaine, c'était extra passe et dunk à chaque fois. Et ne pas tenir le rebond, à ce niveau là et contre ce type d'équipe, cela ne pardonne pas. Par contre, malgré cela, il y a des motifs de satisfaction car je pense que l'objectif de cette équipe n'est pas de battre les ricains sur le premier match mais d'être en mesure de le faire sur les matchs à élimination directe. Donc, j'espère que le côté apathique et "lent" des jeunes Français n'est du qu'à une session de foncier qui devrait leur permettre de monter en puissance d'ici mercredi pour arriver sur un pic de forme dès jeudi. Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point. Bracq et Lemoine ont très certainement marqué des points pour la suite de la compétition.
Répondre
(0) J'aime