L’équipe de France U16 boucle sa phase de poule en s’imposant contre la Belgique
Après sa courte défaite contre la Lituanie samedi soir puis son large succès face à la Macédoine du Nord ce dimanche, l’équipe de France U16 masculine a disposé de la Belgique (79-61) ce lundi pour son troisième et dernier match de poule à l’EuroBasket.
Les Bleuets ont mené tout le long mais ont manqué de consistance. Après avoir fait l’écart en début de rencontre, ils ont vu leurs adversaires recoller peu avant la pause (36-32). Relancés par la mi-temps, ils ont attaqué le troisième quart-temps par un 15-0 pour refaire un gros écart. Moins sérieux lors de la dernière période, ils ont encaissé 23 points (contre 6 dans le troisième quart-temps) pour finir par l’emporter de 18 points.
Au rayon des performances individuelles, Hugo Yimga (21 points à 9/12 aux tirs et 5 rebonds en 17 minutes), Akram Naji (17 points à 6/10 et 3 passes décisives en 25 minutes) et Jonas Boulefaa (16 points à 7/8, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 19 d’évaluation en 22 minutes) ont confirmé leur bon début d’Euro, alors que Nathan Soliman ne cesse d’impressionner de par sa précocité (9 points à 4/8 et 6 rebonds en 25 minutes).
Deuxièmes du groupe B, les jeunes tricolores affronteront le troisième du groupe A en huitièmes de finale mercredi, soit le vainqueur du match opposant la Turquie au Monténégro.
Commentaires