L’équipe de France 3×3 masculine part déjà à l’assaut des qualifications de la FIBA 3×3 Europe Cup
L’Équipe de France 3×3 masculine est déjà de retour sur le pont. Alors que leurs compatriotes féminines sont déjà qualifiées pour la phase principale de la FIBA 3×3 Europe Cup en tant que tenantes du titre et classées première nation mondiale, les hommes vont devoir décrocher leur place à l’issue d’un tournoi qualificatif. Ce dernier va se dérouler du 10 au 11 juin du côté de Bratislava, en Slovaquie. Quatre joueurs ont été sélectionnés pour cette compétition et aucun d’entre eux n’a joué la récente Coupe du monde 2023. Il s’agit de Léopold Cavalière (SIG Strasbourg), Lucas Dussoulier (Nanterre 92), Hugo Suhard (CEP Lorient) et Timothé Vergiat (ADA Blois). Afin de décrocher l’un des trois tickets qualificatifs au championnat d’Europe qui aura lieu du 5 au 7 septembre prochain en Israël, les Bleus vont devoir sortir d’un groupe assez relevé composé de la Bosnie-Herzégovine et de la Turquie, avant d’enchaîner sur deux matchs à élimination directe.
C’est l’occasion pour les Tricolores de renouer avec la victoire dans une grande compétition et prendre leur revanche sur l’an dernier. Pour rappel, les Tricolores ne s’étaient pas qualifiés pour la FIBA 3×3 Europe Cup pour l’édition 2022. Lors de la Coupe du monde, l’équipe de France était composée de Vincent Fauché, Jules Rambaut, Franck Seguela et Alex Vialaret.
📣 𝐒𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝'𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫 𝟑𝐱𝟑
4 joueurs ont été sélectionnés pour représenter la France lors des qualifications pour la Coupe d'Europe les 10 et 11 juin à Bratislava (Slovaquie) 🇫🇷⚔
📝 + d'infos : https://t.co/FeIIZsQwNq pic.twitter.com/mwFo5jJipq
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) June 8, 2023
Commentaires