Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’Élan Chalon va se séparer d’un joueur étranger : Jeremiah Hill sur un siège éjectable ?

Lanterne rouge de Betclic ÉLITE, l'Élan Chalon va se débarrasser d'un joueur étranger après la signature de Michael Stockton. Loin de faire l'unanimité depuis le début de la saison, Jeremiah Hill semble particulièrement menacé.
L’Élan Chalon va se séparer d’un joueur étranger : Jeremiah Hill sur un siège éjectable ?

Jeremiah Hill pourra-t-il finir la saison à Chalon ?

Crédit photo : Lilian Bordron

Lanterne rouge de Betclic ÉLITE (1v-6d) après son revers à Limoges vendredi (68-74), l’Élan Chalon paye à la fois un calendrier infernal (cinq déplacements sur les sept premiers matchs, couplés aux réceptions de Paris et de l’ASVEL) mais aussi l’absence d’un vrai patron à la mène. « Le gros problème de l’équipe, c’est trouver un leader : même ce dimanche, on ne l’avait pas », regrettait ainsi Savo Vucevic il y a deux semaines, le soir de… sa seule victoire de la saison contre Villeurbanne.

Théoriquement, ce problème-là va être évacué ! Le club bourguignon s’apprête à accueillir un vrai meneur académique, capable d’amener la justesse qu’il manque dans les moments chauds à l’Élan : Michael Stockton, le fils du légendaire John, l’homme aux 131 matchs de Betclic ÉLITE avec Cholet, Champagne Basket, Pau-Lacq-Orthez et Gravelines-Dunkerque. Sauf que cette solution amène un nouveau problème : il y a désormais un étranger en trop à l’Élan. Sept NJFL, soit un de plus que la limite fixée par le règlement, contraignant Savo Vucevic à devoir en laisser un en tribune lors de chaque match. Autant un casse-tête sportif qu’un impact financier, avec un salaire dispensable à régler. Soit une situation qui ne devrait pas trop s’éterniser. « On ne restera pas à sept étrangers toute la saison », avance donc le directeur sportif Julien Espinosa dans les colonnes du JSL.

Par conséquent, l’Élan Chalon va désormais travailler à la rupture de contrat de l’un de ses joueurs étrangers. Au jeu des positions (les intérieurs semblent intouchables) ou des performances (Zac Cuthbertson est indispensable), il est aisé d’isoler trois « favoris » pour un billet sans retour : Nemanja Nenadic, l’arrière qui tourne à 4,3 points de moyenne sur ses quatre dernières sorties, Jamel Morris, qui incarne les errements défensifs chalonnais mais monte en puissance (17 points vendredi à Limoges), et surtout Jeremiah Hill. Extrêmement talentueux, oscillant entre la facilité et la nonchalance, l’ancien gravelinois est insondable depuis le début de saison, capable de complètement dérailler (le money-time du match contre l’ASVEL, exclu à Nanterre). « Son match ? Vous l’avez vu, je ne vais pas en rajouter », assénait ainsi Savo Vucevic la semaine dernière dans les Hauts-de-Seine, dans des propos rapportés par le JSL.

 

Nos confrères du quotidien local décrivaient également ce vendredi un Hill « mélancolique », rongé par la situation négative de l’Élan. Ses performances ? « C’est la première fois que je joue aussi mal de ma carrière. » Sa relation avec son coach ? « C’est compliqué… » Or, généralement, un meneur américain est en droit de s’inquiéter quand il en voit débarquer un autre, d’autant plus quand il est si peu performant…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion