Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Bastien Pinault voit plus loin pour l’Élan Béarnais : « Je suis venu chercher des responsabilités, mais pas chez un 10e de Pro B »

Pro B - En guise de choc pour la 17e et dernière journée de l'année 2024, il y a un derby du Sud-Ouest entre l'Élan Béarnais et Boulazac. À l'occasion de la réception du leader, Bastien Pinault et les Palois veulent remonter au classement.
Bastien Pinault voit plus loin pour l’Élan Béarnais : « Je suis venu chercher des responsabilités, mais pas chez un 10e de Pro B »
Crédit photo : Tuan Nguyen

Le choc de la 18e journée de Pro B entre l’Élan Béarnais et Boulazac mettra forcément fin à une série. Si une victoire paloise stopperait la série de victoires consécutives en championnat du BBD à 7, le club périgourdin a lui l’occasion de stopper l’hégémonie de l’EBPLO dans son palais des sports, où il n’a jamais mordu la poussière contre Boulazac.

« Le groupe commence vraiment à assimiler le jeu du coach »

Sauf que l’Élan Béarnais ne part pas favori de cette rencontre. Parmi les prétendants à la remontée en Betclic ELITE, l’équipe de Mickaël Hay végète pourtant dans le ventre mou de la Pro B (13e). Fort contre les gros mais incapable d’imposer sa cadence contre les plus petites équipes, Pau stagne, même si son shooteur Bastien Pinault (1,95 m, 31 ans) révéle dans les colonnes de Sud Ouest observer une nette amélioration dans le jeu et une belle marge de progression.

« Je pense que le groupe commence vraiment à assimiler le jeu du coach », analyse le joueur de 31 ans. « C’est un basket vraiment tactique, avec beaucoup de répétitions. C’est pour ça qu’on fait beaucoup de 5 contre 0. Il veut des déplacements assez spéciaux. Je pense que des automatismes sont en train de se créer, sincèrement à l’entraînement on joue de mieux en mieux. »

Mais l’ancien joueur de Nanterre ou Boulogne-Levallois n’esquive pas pour autant les responsabilités des joueurs dans les résultats sportifs contrastées de l »Élan Béarnais sur cette première moitié de saison. Pointant notamment du doigt « l’inconstance terrible » dont lui et ses partenaires font parfois preuve lors des rencontres : « On a manqué d’envie sur ces matchs-là, on l’a payé direct ».

Ainsi, Bastien Pinault, redescendu à l’échelon inférieur après 7 saisons dans l’élite, souhaite ramener l’Élan Béarnais dans les hauteurs de la Pro B le plus rapidement possible. « Je suis venu chercher des responsabilités, mais pas chez un 10e de Pro B », assène-t-il. « C’est pour cela qu’il faut réussir à raccrocher le haut du tableau ». Cela commencera par un succès d’envergure ce vendredi 27 décembre (20h50), à l’occasion de la réception du leader Boulazac.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.