Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

LeBron James MVP du tournoi olympique, Wembanyama dans le cinq

JO de Paris - LeBron James a été élu MVP du tournoi olympique masculin 2024. A ses côtés, on trouve un Français, Victor Wembanyama, dans le cinq idéal.
LeBron James MVP du tournoi olympique, Wembanyama dans le cinq

LeBron James, âgé de 39 ans, termine MVP du tournoi olympique 2024

Crédit photo : FIBA

LeBron James (2,03 m, 39 ans) a été élu MVP du tournoi olympique masculin de Paris, remporté par les États-Unis. Finaliste avec l’équipe de France, Victor Wembanyama (2,24 m, 20 ans) termine dans le cinq idéal à ses côtés ainsi qu’à ceux du pivot serbe Nikola Jokic (2,11 m, 29 ans), au meneur allemand Dennis Schroder (1,85 m, 30 ans) et au shooteur étasunien Stephen Curry (1,91 m, 36 ans).

C’est la première fois que LeBron James, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, termine MVP d’un tournoi olympique, lui qui a participé aux éditions d’Athènes (2004), Pékin (2008) et Londres (2012).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
marcosolo
OK, Wemby pour le cinq de la finale ,why not ? mais sur l'ensemble de la compétition, c'est à mon avis Guerschon qui a crevé l'écran et qui aurait du y figurer. Rendre à César ce qui appartient à César et sans retirer la couronne à Wemby, c'est la moindre des choses
Répondre
(1) J'aime
le_xav
On a l'impression que Wemby fait une compétition moyenne, et il finit meilleur marqueur/rebondeur/passeur/intercepteur/contreur des Bleus.
Répondre
(1) J'aime
rix75- Modifié
Denain59, je dirais que c'est toute l'équipe américaine qui serait à baffer et je dirais qu'ils n'en menaient pas large pendant les trois quarts de la demie et finale.
Répondre
(0) J'aime
jeanluc
Entièrement d'accord avec vous deux. Ces "stars" n'arrivent pas à la cheville de l'équipe de 92, aussi bien en terme de jeu que de comportements. Entre Embiid, Durant, James qui ont passé leur temps à contester toutes les décisions arbitrales (et même pas une technique, à peine une pour le banc ... pour une fois que Steve Kerr le mec qui sert à rien parlait ...). Quant à Curry, ses "célébrations" de panier et de fin de match étaient tout simplement minables. En résumé, quelques grands joueurs dans cette équipe, mais des tous petits messieurs.
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Et Collet est élu meilleur coach du tournoi. Y'en a qui vont s'étouffer... 😁
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Mvp, mais surtout meilleur poster grâce à Guershon !
Répondre
(0) J'aime
denain59
LeBon James,bon joueur,mais petit bonhomme par rapport à son comportement face aux adversaires qu'il chambre avec des gestes déplacés pas digne d'un soit disant un grand champion!
Répondre
(0) J'aime