Le Tarbes Gespe Basket rétrogradé au niveau régional
Neuvième de Ligue Féminine, le Tarbes Gespe Bigorre est passé devant la Commission de Contrôle et de Gestion (CCG) de la FFBB pour valider son engagement en LFB la saison prochaine mais celui-ci a été rebuté et le club a été rétrogradé en régionale ce vendredi.
Un coup dur pour le TGB qui s’est battu toute la saison sur le terrain pour acter son maintien en LFB et qui s’est également démené pour boucler son budget. Début février, la direction du club faisait état d’un trou financier de 300 000 € à combler pour être en phase avec le budget prévisionnel estimé aux alentours de 1,4 millions d’euros et avait même lancé une campagne de don où un partie de la somme a été récoltée.
Cependant, le club semble confiant et a fait appel et son dossier sera étudié mardi prochain par la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB). Un partenaire basé en Suisse et plusieurs autres partenaires devrait donner de nouvelles garanties au gendarme financier pour permettre au club de s’engager en LFB comme l’a dévoilé La Dépêche dans son édition de vendredi.
Commentaires