Le SCABB rapatrie Anthony Racine
Anthony Racine est de retour en Pro B après une courte expérience aux Pays-Bas
Anthony Racine (1,90 m, 30 ans) en Pro B, épisode 11 ! Selon nos informations, le shooteur francilien s’apprête à rejoindre les rangs du SCABB, dépeuplé ces derniers temps par la grave blessure d’Arthur Bruyas et par la grosse entorse à la cheville de Jonathan Hoyaux, absent un mois selon Le Progrès.
#ProB En quête d’un joueur pour compenser les blessures de Bruyas (ligaments croisés) et Hoyaux (double entorse de la cheville), le SCABB va engager dans les prochaines heures Anthony Racine, sans club depuis sa petite expérience néerlandaise à Feyenoord.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) October 29, 2024
Un détour par les Pays-Bas
Rejoindre une entente nouvellement créée, quelques semaines après le début de saison, Anthony Racine connait. À vrai dire, le scénario rappelle fortement celui de sa signature à l’Alliance Sport Alsace : il y était alors arrivé, en novembre 2021, déjà en tant que pigiste médical. De là à dire qu’il deviendra le joueur le plus capé de l’histoire de l’union entre Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon, comme ce fut le cas à l’ASA jusqu’à la semaine dernière (dépassé par Leopold Ca)…
Également passé par six autres clubs en Pro B (Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Chartres, Nancy, Denain, Blois), toujours très régulier autour de 9,5 points de moyenne ces derniers temps, l’ancien international U16 sort de sa première expérience à l’étranger. Parti de Gries-Souffel en décembre dernier, du fait d’un embouteillage de joueurs sur les ailes, il s’est exilé aux Pays-Bas, du côté du Feyenoord Rotterdam, où il a aligné dix sorties de bonne facture en BNXT League (12,6 points à 39%, 2,4 rebonds et 1 passe décisive), mais au sein d’une équipe de piètre qualité (1v-9d). Charge à lui de montrer, avec le SCABB, que ce crochet par le premier port européen aura enrichi son jeu.
Commentaires