Le Portel va se déplacer en Bulgarie, Dijon en Croatie
La clique 2023-2024 de l’ESSM Le Portel a qualifié le club en FIBA Europe Cup
Le tirage au sort de la FIBA Europe Cup a donné des informations importantes pour l’ESSM Le Portel, qualifié pour le tour principal, et la JDA Dijon, qui jouera le tour préliminaire.
L’ESSM Le Portel ne connaît qu’un de ses adversaires pour la phase de poule à ce stade. Le club nordiste devra se rendre en Bulgarie puisqu’il faudra jouer face au Rilski Sportist, club basé dans la ville de Samokov. Autrement, dans le groupe F, l’équipe d’Eric Girard affrontera le finaliste du tableau 2 du tour préliminaire de la BCL* et le vainqueur du tour préliminaire entre les Hongrois de l’Alba Fehervar et les Slovaques du BC Prievidza. Le déplacement jusqu’à Samokov risque de coûter cher aux finances de l’ESSM Le Portel qui se rappelle d’un très loin déplacement à Nijni Novgorod, en Russie, en 2017-2018. Un déplacement qui a laissé des traces sur le plan comptable.
🇪🇺 𝐋𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐭𝐞𝐥 𝐞𝐧 @FIBAEuropeCup, 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐅 :
Suite au tirage au sort effectué à Munich, l'ESSM connaît à ce jour un seul concurrent pour la future phase de poule, le Rilski Sportlist 🇧🇬
Il faudra attendre d'autres échéances afin de connaître tous nos adversaires. pic.twitter.com/qKLTV5kX4w
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) July 19, 2024
En cas de défaite au tour préliminaire de la BCL, Cholet Basket se retrouvera dans le groupe C. De son côté, la JDA Dijon affrontera les Croates du BC Dinamo Zagreb lors de son tour préliminaire de FIBA Europe Cup.
Who’ll be the champions of #FIBAEuropeCup this season? 🏆
After today's draw 10 groups for the Regular Season have been set. ⚔️
Click on the pic to find out more. 👇
— FIBA Europe Cup (@FIBAEuropeCup) July 19, 2024
Commentaires