Le Portel, toujours irrésistible, s’impose à Limoges
Le Portel a signé sa huitième victoire sur les neuf dernières journées de Betclic ELITE en s’imposant 76 à 73 chez le Limoges CSP ce samedi 2 décembre, pour la 14e journée de championnat.
Lucas Beaufort lance le CSP
Tout avait pourtant bien commencé pour le Cercle Saint-Pierre qui faisait sans Nicolas Lang. Mais le passage en défense de zone des Nordistes a troublé la jeune équipe d’Ilias Kantzouris, leur permettant ainsi de revenir. A la pause, les locaux menaient toutefois encore (35-31) en grande partie grâce à un grand Lucas Beaufort (14 points en première mi-temps, 15 au final). Leur avance s’est encore accentuée (44-33, 24′) en première partie de troisième quart-temps. Mais le réveil de David DeLeo (7 points de suite) a permis aux Stellistes de recoller une deuxième fois.
🚨 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗕𝗘𝗔𝗨𝗙𝗢𝗢𝗢𝗢𝗥𝗧 🎯
Record en saison pour lui avec ses 1⃣4⃣ unités durant cette première période ! 😳@limogescsp x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/WqV9hI1RvY
— SKWEEK (@skweektv) December 2, 2023
Brouillons, notamment sur contre-attaques, en difficulté pour tenir le rebond (40 prises à 32 pour les visiteurs, dont 11 offensifs), les Limougeauds ont manqué de nombreuses occasions de refaire l’écart. Le Portel en a profité. En difficulté sur la rencontre, Edon Maxhuni (-2 d’évaluation) a trouvé Bastien Vautier (19 points à 8/10 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 28 minutes) dans la raquette à 30 secondes de la fin pour donner l’avantage aux siens (70-71).
𝗘𝗗𝗢𝗡 𝗠𝗔𝗫𝗛𝗨𝗡𝗜 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗕𝗔𝗦𝗧𝗜𝗘𝗡 𝗩𝗔𝗨𝗧𝗜𝗘𝗥 🤩
Quelle passe incroyable du Finlandais ! 🥵@ESSMbasket x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/5k7v4Xh4mo
— SKWEEK (@skweektv) December 2, 2023
Derrière, les Cerclistes ont eu des occasions de passer devant, comme après cette interception de Tyree Appleby. Mais Lucas Ugolin a égaré la balle dans la foulée.
L'interception du CSP puis perte de balle ! 😱#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/HOpeBGHmvT
— SKWEEK (@skweektv) December 2, 2023
Enfin, Danilo Nikolic, en travers ce samedi à 3-points (2/7), a manqué sa tentative pour égaliser à la dernière seconde.
𝗗𝗮𝗻𝗶𝗹𝗼 𝗡𝗶𝗸𝗼𝗹𝗶𝗰 𝗿𝗮𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴' ! ❌
Victoire du Portel à Beaublanc (73-76). ✅#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/V3RsCt5FXs
— SKWEEK (@skweektv) December 2, 2023
Trop inconstant, privé de l’impact de Nemanja Nenadic (-26 au +/-), le CSP s’enfonce au classement (4 victoires et 7 défaites) alors que Le Portel s’installe dans le groupe de tête (8 victoires et 6 défaites).
Commentaires