Le parquet de Limoges ouvre une enquête sur la gestion du CSP
La saison 2023-2024 fait tâche dans l’histoire du Limoges CSP, et ce non pas pour des raisons sportives.
Cette fois, c’est la justice qui se mêle de la gestion financière de la section professionnelle du Limoges CSP.
Selon Le Populaire du Centre, la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) va se pencher sur les finances du club nonuple champion de France. Récemment, un courrier a été envoyé au Procureur de la République par les commissaires aux comptes. Le parquet de Limoges a confirmé au quotidien local que le Cercle Saint-Pierre est désormais visé par une enquête de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), l’ancienne police judiciaire.
Plus que les mauvais résultats cumulés – environ 2,3 millions d’euros de perte sur les cinq dernières années -, ce sont des possibles malversations financières qui ont éveillé les soupçons des commissaires aux comptes. Des faits graves qui ne devraient pas faire redescendre la pression populaire et politique sur le dos de la direction actuelle du Limoges CSP, guidée par la propriétaire Céline Forte.
Grosse victoire de nos joueurs ce soir. Dans ce contexte un immense bravo à eux ! Nous sommes fiers de vous les gars!
Mais cela ne nous fera pas oublier que notre club est dirigé par une bande de clowns!
Ce soir, plus que jamais "Direction demmission"!#rendeznousnotrecsp pic.twitter.com/LIOdMZ9C8r— Ultras Green Limoges (@UltrasGreen_) February 10, 2024
Commentaires