Le non-match de la JL Bourg, Saint-Quentin n’en demandait pas tant
Saint-Quentin a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en s’imposant face à la JL Bourg ce samedi soir (92-61). Au palais des sports Pierre-Ratte, le SQBB a profité du match sans des Burgiens. Mais cette large victoire est également à mettre au crédit des Saint-Quentinois, menés par un Mathis Dossou-Yovo record (meilleure évaluation de sa carrière) et un Lucas Boucaud précis (15 points et 7 passes décisives).
Soirée cauchemar pour la JL Bourg
« C’est peut-être trop tard pour ce match-là mais il faut quand même réagir car ce n’est pas normal de jouer comme ça. » Dès la mi-temps, le meneur burgien Axel Julien était fataliste au micro de Skweek, au point de déjà considérer ce déplacement à Saint-Quentin comme perdu après à peine 20 minutes. Mais comment lui donner tort, tant la prestation de la JL Bourg a été terriblement pauvre durant cette première mi-temps : 23 points inscrits, 1/14 à 3-points, seulement 11 rebonds contre 21, une évaluation collective d’à peine 16 quand celle de leur adversaire était de 65 ! Et cela n’allait pas s’arranger par la suite. En fin de partie, les nerfs montaient encore d’un cran au moment de la sortie sur faute disqualifiante de Kevin Kokila. Son entraîneur Frédéric Fathoux se voyait expulser à son tour par les arbitres après avoir voulu séparer son joueur. La définition d’une soirée à oublier pour la JL Bourg.
Saint-Quentin retrouve sa recette jeunesse
Au contraire, Saint-Quentin va pouvoir se remémorer cette soirée afin de se relancer dans une dynamique positive. Les supporters du SQBB le savaient déjà, Mathis Dossou-Yovo réalise une grande saison en Betclic ELITE. Le jeune intérieur l’a une nouvelle fois prouvé face à Bourg-en-Bresse (24 points à 8/11 de réussite aux tirs), signant au passage la meilleure évaluation de sa carrière (27). Il fut admirablement bien secondé par un Lucas Boucaud chirurgical (15 points à 7/8 aux tirs). Alors que l’entraîneur Julien Mahé demandait un réveil de plusieurs de ces joueurs étrangers, il a semble-t-il été entendu par certains : Will Rayman termine avec la 3e meilleure évaluation (12 points et 6 rebonds) tandis que le rookie Tyger Campbell a inscrit 14 points.
Ainsi, Saint-Quentin (5 victoires et 6 défaites) renoue avec le succès tandis que la JL Bourg (7 victoires et 4 défaites) concède une 2e défaite consécutive en Betclic ELITE et peut laisser Paris ou Cholet filer ce dimanche.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction du meneur saint-quentinois Lucas Boucaud au micro de Skweek :
« Il n’y pas que deux héros ce soir. Il y a le public, les joueurs et le staff. On a tous fait un très gros match. On a laissé une grosse équipe à 61 points. C’est la clé de la victoire. Si on laisse chaque équipe à 60 points, voire 70, on va prendre pas mal de matchs. »
Commentaires