Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Le Mans convaincu par ses joueurs : « On ne s’est pas trompé sur les profils »

Betclic ÉLITE - Le président Christophe Le Bouille se dit convaincu par les "profils" des joueurs choisis durant l'intersaison, ainsi que le coach.
Le Mans convaincu par ses joueurs : « On ne s’est pas trompé sur les profils »

Christophe Le Bouille est le président du Mans Sarthe Basket

Crédit photo : MSB

Le Mans Sarthe Basket a démarré un nouveau cycle sur ce début de saison. Avec Guillaume Vizade comme coach pour prendre la succession d’Elric Delord, le MSB a rebâti son effectif même si de nombreux éléments de la saison passée sont toujours là.

Avant le premier match à domicile, à Antarès, le président Christophe Le Bouille a affiché sa confiance lors d’une entrevue accordée au Maine Libre :

« L’an dernier, on s’est vite aperçu qu’on avait des joueurs qui n’étaient pas au niveau espéré. Il a fallu procéder à des ajustements et ça complique le travail. Tu prends du retard et il est parfois compliqué de le rattraper à l’image de notre saison. J’ai le sentiment aujourd’hui qu’on a le groupe qu’on souhaitait et qu’on ne s’est pas trompé sur les profils, j’en suis convaincu même. Je ne vois pas un cas sensible dans l’effectif, un problème d’intégration, de positionnement… C’est donc un très bon point pour bosser dans la durée, car ensuite, la différence se fera dans la capacité de progresser au cours de l’exercice. Moins tu changes des joueurs, plus tu as de chance de réussir. »

L’autre nouveauté, c’est l’arrivée du coach Guillaume Vizade. Le double champion d’Europe U20 en titre va vivre son baptême de jeu en Betclic ÉLITE.

« De ce que j’ai vu en préparation et à l’entraînement, Guillaume répond totalement aux attentes. On sent chez lui une intensité permanente, il faut être précis dans l’effort. Son arrivée redonne un surcroît de motivation aux joueurs et au club, ça a cassé la routine. Le groupe a envie de prouver auprès du nouveau taulier, c’est humain. »

Battu pour son premier match sur le parquet de l’ASVEL, Le Mans reçoit Saint-Quentin ce samedi 28 septembre pour la deuxième journée de Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tomtomgo72
Le président est tellement sûr de son groupe qu’on a encore perdu ce soir en championnat !!!!!! La suite à Strasbourg la semaine prochaine alors attention de ne pas se réveiller avec la gueule de bois !!!!!
Répondre
(0) J'aime
toto72
Du tout, si le MSB perd la semaine prochaine, ce sera de la faute de la SIG.
Répondre
(0) J'aime
obbione
Le président Lebouiille nous tiens le même discours tous les ans. Bon, ésperons que cette année soit meilleur
Répondre
(0) J'aime
silk
Le principal changement c'est peut être qu'ls ont enfin un vrai coach non?
Répondre
(0) J'aime
toto72
On voit bien que le Gaulois, dont l'emblème est le coq, est le support maillot, car comme le sir, même les deux pieds dans la merde au sommet d'un tas de fumier, ça continue à chanter.
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Effectif à mon sens totalement déséquilibré avec pléthore de postes 4 et un poste 5 faiblard. Un peu comme à Nanterre où il y a du talent mais beaucoup trop de joueurs sur les postes 1 et 2. Bizarre ces choix de recrutement...
Répondre
(0) J'aime