Le gros coup de l’Hapoël Tel-Aviv : Patrick Beverley débarque en Israël !
Patrick Beverley quitte la NBA après plus de 10 saisons passées dans l’Association.
Patrick Beverley est de retour là où tout a commencé pour lui professionnellement, en Europe. Joueur NBA ces dix dernières années, le meneur de jeu américain quitte l’Association pour rejoindre l’Hapoël Tel-Aviv. Joueur charismatique, n’ayant pas sa langue dans sa poche, Patrick Beverley a anticipé l’annonce officielle du club israélien. Sur les réseaux sociaux, il a évoqué une offre « qu’il ne pouvait pas refuser ».
BREAKING: @patbev21 is headed to Europe. “They gave me everything I asked for… I couldn’t refuse.” Says Pat Bev
He plans to sign with Hapoel Tel Aviv BC
— Pat Bev Pod (@PatBevPod) July 16, 2024
De la D2 ukrainienne aux playoffs NBA
À 36 ans, Patrick Beverley revient aux prémices de sa carrière professionnelle, commencée en 2008 en 2e division ukrainienne à sa sortie de l’université des Razorbacks de l’Arkansas. Drafté par les Los Angeles Lakers en 42e en 2009, il faudra attendre 2013 pour voir le natif de Chicago rejoindre la grande Ligue. Il explosera lors de son passage au Spartak Saint-Pétersbourg en 2011 et 2012, gagnant notamment l’EuroCup, après être passé par l’Olympiakos. Son aventure russe lui ouvre alors les portes de la NBA, où il fut notamment coéquipier du Monégasque Donatas Motiejunas aux Houston Rockets. Au total, Patrick Beverley a joué dans 7 franchises NBA.
Ce féroce défenseur va désormais rejoindre l’Hapoël Tel-Aviv, qui se constitue un joli effectif avec également l’ancien Strasbourgeois Ish Wainright ou l’ex-pivot de Fenerbahçe Johnathan Motley. Le meneur prêté par l’ASVEL, Noam Yaacov, aura le membre de la NBA All-Defensive First Team 2017 comme mentor.
מועדון הכדורסל הפועל "שלמה" תל אביב גאה להודיע כי כוכב ה-NBA פטריק בברלי חתם בקבוצה!
להודעה המלאה בעברית -> https://t.co/t7dzR1qSks
Full announcement in English-> https://t.co/8Nha3Kd2OI pic.twitter.com/rqy5gQYVFN
— Hapoel Tel Aviv BC (@HapoelTLVBC) July 16, 2024
Commentaires