Le CSKA Moscou à un match des finales, Amath M’Baye et Tonye Jekiri en forme
Amath M’Baye et le CSKA Moscou sont bien lancés pour atteindre la finale de la VTB League.
Le CSKA mène désormais 3 à 2 en demi-finales des playoffs de VTB League contre le Zenith Saint-Pétersbourg. Le club de la capitale russe a battu Saint-Pétersbourg 99 à 73 ce jeudi lors du match 5 de la série. Le Français Amath M’Baye et les anciens Villeurbannais Tonye Jekiri et Casper Ware ont brillé.
L’ex-club de l’Armée Rouge a collé un 23 à 9 au Zenith dans le premier quart-temps. Les coéquipiers de Thomas Heurtel (13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) n’ont plus revu les Moscovites. Des Moscovites emmenés par un Melo Trimble de gala (17 points à 5 sur 8 aux tirs et 7 passes pour 28 d’évaluation). L’Américain a été aidé par les anciens membres de l’ASVEL : Casper Ware et Tonye Jekiri. L’Etatsunien, héros des finales de playoffs de Pro A 2016, a marqué 13 points à 3 sur 6 aux tirs pour 13 d’évaluation. Le Nigérian, pivot titulaire de Villeurbanne en 2019, a réalisé un match plein. Il a marqué 15 points, capté 7 rebonds pour 23 d’évaluation.
Les Français du CSKA Moscou répondent présents
Les coéquipiers français du CSKA Moscou, Amath M’Baye (13 points à 5 sur 10 aux tirs, 5 rebonds et 4 fautes pour 14 d’évaluation) et Livio Jean-Charles (6 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 4 fautes provoquées) ont également connu une belle contribution dans cette troisième victoire. Le match 6 aura lieu ce dimanche à Moscou. Le CSKA va-t-il se qualifier pour la finale, après l’avoir manqué en 2023 ? Sera-t-il contraint au match 7 par le Zénith?
Commentaires