Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Cannet renonce à la montée en NM1, aucune relégation en NM2 à venir ?

NM2 - Le président du Cannet Côte d'Azur Basket, Yves Crespin a annoncé que son club ne prendra pas part à la saison 2024-2025 en NM1. Pourtant promu sur le parquet, le vice-champion de NM2 refuse la montée pour des raisons financières. Ce qui signifie qu'il pourrait n'y avoir aucune relégation de la Nationale 1 vers la Nationale 2.
Le Cannet renonce à la montée en NM1, aucune relégation en NM2 à venir ?

Le CCAB de Sébastien Bozon avait décroché sa montée sportive en Nationale 1

Crédit photo : Miko Missana

Auteur d’une saison réussie, le Cannet Côte d’Azur basket avait acquis sa montée en Nationale 1 un peu à la surprise, terminant même vice-champion de France de Nationale 2. Cependant, par l’intermédiaire de son président, Yves Crespin, le club sudiste a annoncé dans l’après-midi renoncer son ticket pour la Nationale 1.

Le coach Sébastien Bozon s’en va

« J’ai le regret de vous annoncer que notre équipe NM2 n’accède pas à la NM1 pour des raisons financières », a écrit le dirigeant sur Facebook. Le président justifie cette décision par la volonté de « ne pas mettre en danger le club avec ses 330 licenciés. »

« Je ne veux pas mettre en danger le club »

Yves Crespin, président du Cannet Côte d’Azur Basket

Par conséquent, le CCAB repartira en NM2 la saison prochaine, sans son coach Sébastien Bozon qui a décidé de ne pas continuer l’aventure. Une décision qui pourrait profiter à Berck, sportivement relégué en Nationale 2. Avec la défection de Pont-de-Chéruy et les difficultés de Rueil, il pourrait donc n’y avoir aucune descente en NM1, si une autre équipe venait à renoncer à la Nationale 1.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
guite
J'ai l'impression de me répéter, la NM1 à 28 clubs c'est pas viable. Vivement un passage à 24
Répondre
(0) J'aime
thorir
Ca ferait 22 matchs de Phase 1, en phase 2 si tu fais 1 poule haute et 1 poule basse en jouant en A/R uniquement contre les équipes qui viennent de l'autre poule, ça ferait 12 matchs, donc 34 au total, ouais, pourquoi pas. Mais maintenant que t'as habitué les clubs à 4 descentes sur 28 équipes, je mets mon petit billet que les clubs vont râler d'avoir 4 descentes pour 24 équipes engagées...
Répondre
(0) J'aime
guite
Si la ligue a réussis à faire passer la PRO A à 16 malgré le mécontentement de beaucoup de monde, la NM1 ça ne va pas poser problème
(0) J'aime
guillome
Sauf qu'avec les descentes du SOPCC, Rueil (rien n'est encore confirmé pour eux) et la non montée du Cannet, et si ça en restait à ces trois clubs, celà ne profiterait pas à Besançon comme vous l'écrivez, mais à Berck, 3ème reléguable dans l'ordre du classement. Pour que Besançon soit repêché, il faut qu'un 4ème club entre dans la "danse".
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Les Metropolitans 92 ont un beau profil, Lille et Limoges sont en embuscade, c'est bien parti quand meme
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Voilà un président sérieux qui ne fragilise pas l'ensemble de son club. Dommage pour les joueurs et le staff de l'équipe fanion mais Bravo pour cette décision courageuse !
Répondre
(0) J'aime
guite
Dommage pour quelque joueurs, la plupart ne serait pas resté au club en cas de montée, ils en sont peut être même content eux aussi
Répondre
(0) J'aime