Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Pluvy (Nantes) premier coach de la saison remercié en LNB

Pro B - Après un très mauvais début de saison, le Nantes Basket Hermine a décidé de remercier son coach Laurent Pluvy.
Laurent Pluvy (Nantes) premier coach de la saison remercié en LNB

Laurent Pluvy à Nantes, c’est fini

Crédit photo : Antoine Bodelet

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’un coach perde son poste en Ligue Nationale de Basket (LNB) : Nantes a remercié son entraîneur Laurent Pluvy (51 ans) selon nos informations.

Une défaite de 33 points à Blois malgré deux champions de Pro B dans l’effectif

L’Hermine a perdu à 4 reprises lors des 5 premières journées de Pro B et sort d’un revers de 33 points (108-75) sur le parquet de l’ADA Blois. Malgré le recrutement de joueurs référencés comme les deux champions de Pro B que sont Johan Lofberg (1,99 m, 29 ans) et Ibrahima Haidara (2,05 m, 31 ans), l’équipe nantaise a perdu avec une seule victoire contre le promu Chartres. La direction a donc pris une décision drastique en se séparant de son coach.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27- Modifié
Des unions qui ne marchent pas, ça arrive. Je vous trouve assez dur dans vos remarques concernant Pluvy. Ce gars a quand même réalisé quelques belles prouesses dans le passé. Saint-Vallier, Évreux ou Roanne, il a fait du bon boulot non? Je suis sûrement pas le mieux placé pour dire le contraire au regard de son passage très marqué à L'ALM mais il a quand même réalisé quelques belles choses dans le coaching. Il a d'énormes qualités humaines et que des dirigeants se bornent même plus à essayer de comprendre et à sauver leur tête avant tout, ça me gonfle. Je lui souhaite de réussir ailleurs, il est jeune dans ce métier, et il aura je l'espère la possibilité de démontrer qu'il peut coacher à un très haut niveau
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut gai, merci de "voler au secours " de LP, tes rappels de ses réussites passées montrent qu'il le mérite ! Je lui souhaite bien sûr aussi de rebondir rapidement ailleurs.
Répondre
(0) J'aime
bernar
Cela n'a pas trainé .... Une équipe qui tous les ans nous annonce des objectifs jamais atteints .
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Un sacré bide pour les 2 parties.
Répondre
(0) J'aime
polo76
Pluvy, un peu surestimé comme coach, à mon humble avis...
Répondre
(0) J'aime
chorale42
Mr Pluvy est un bon garçon mais pas certain qu’il est le profile pour rester dans le coaching. Trop d’échecs en si peu de temps. Et mauvaise gestion des hommes, joueurs ou Agents.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Même si notre bilan comptable est indiscutablement mauvais actuellement puisque nous enregistrons quatre défaites pour une seule victoire, il me semble prématuré que notre président et son comité directeur en aient déjà conclu que Laurent Pluvy mérite la "sanction suprême". Certes, ce dernier a annoncé très clairement en début de saison que sur les 10 joueurs recrutés, 9 étaient ses choix prioritaires mais notre direction aurait dû à mon avis tenir compte des éléments suivants : 1) on sait bien qu'en partant d'une feuille strictement blanche côté effectif, il ne faut pas s'attendre à des "miracles" dès les premiers matchs; 2) sur les 5 matchs joués, 3 l'ont été contre des équipes favorites pour la montée directe (Boulazac, Pau et Blois) et les défaites contre Pau et le BBD ont été courtes; 3) les 5 premiers matchs ont mis en évidence 2 problèmes : un manque de combativité global de l'équipe et un secteur intérieur défaillant ( l'international suédois Adam Ramsted n'ayant pas à mon avis le "profil" requis pour les joutes âpres de la pro B et Darel Poirier étant méconnaissable, sans doute en raison de son positionnement au poste 4 plutôt qu'en 5). Au lieu d'opter aussi vite pour cette décision radicale, notre président aurait dû à mon avis se pencher sur les problèmes que j'évoque au point 3) en "sermonant" d'une part les joueurs sur leur devoir d'engagement et d'intensité ( comme le fait si bien paraît-il le président du HBC Nantes en semblable circonstance...) et en réfléchissant d'autre part en concertation avec le staff aux solutions techniques et financières possibles pour remédier aux problèmes actuels que rencontre notre secteur intérieur ( ajustements ponctuels de l'effectif notamment). Si Laurent Pluvy lit ces lignes, je voudrais lui dire que je suis triste pour lui de cette éviction trop rapide, que je n'oublie pas ses succès passés en tant que coach et que j'ai beaucoup apprécié sa disponibilité et sa vraie gentillesse ( ainsi que celles de Jean-Philippe Besson) au cours des soirées abonnés.
Répondre
(0) J'aime