Laurent Legname veut « s’inscrire dans le moyen terme » à la JDA Dijon
Laurent Legname lors de la défaite de Dijon à Bourg le 31 mars dernier.
A son retour à la JDA Dijon, en décembre 2023, Laurent Legname (46 ans) nous avait confié avoir « fait une erreur« en quittant le club à l’issue de la saison 2020-2021. Depuis, le technicien varois a été licencié par la JL Bourg en fin d’exercice 2021-2022 puis par le BCM Gravelines-Dunkerque en début de saison 2023-2024, club qu’il avait rejoint en novembre 2022.
Si le président Thierry Degorce avait opté pour le retour de Laurent Legname au club à la place de Nenad Markovic, il ne lui a cependant pas proposé un contrat longue durée. Ainsi, l’ancien super shooteur du HTV s’est engagé pour la saison 2023-2024, avec un contrat d’un an supplémentaire en cas de qualification en playoffs. En proie aux blessures, la JDA Dijon vient cependant d’enchaîner cinq défaites en championnat et s’éloigne dangereusement du Top 8, synonyme de qualification en playoffs. Dans le même temps, plusieurs médias, dont BeBasket, ont fait part de contacts très sérieux avec Mickaël Hay, entraîneur libre depuis son départ de l’ADA Blois en février.
Laurent Legname ne souhaite cependant pas quitter son poste, comme il l’a indiqué dans Le Progrès avant la rencontre perdue à Bourg-en-Bresse dimanche dernier.
« Mon souhait est de m’inscrire dans le moyen terme avec le club. Je m’y sens bien, les gens apprécient mon travail et m’apprécient en tant que personne. Il y a tout pour qu’on avance. Cette saison est un peu tronquée avec les blessés mais quelque chose se dégage de l’équipe. On retrouve un peu l’ADN du club. »
Ce samedi, la JDA Dijon de Laurent Legname va tenter de retrouver le succès face à la SIG Strasbourg, pour la 28e journée de Betclic ÉLITE.
Commentaires