Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Laurent Foirest saisit les prud’hommes suite à son licenciement par les Metropolitans 92

Betclic ELITE - Laurent Foirest a saisi les prud’hommes après avoir été licencié par les Metropolitans 92 pour "faute grave".
Laurent Foirest saisit les prud’hommes suite à son licenciement par les Metropolitans 92

Laurent Foirest a quitté les Metropolitans 92 le 22 novembre 2023.

Crédit photo : Julie Dumélié

Laurent Foirest a décidé de saisir les prud’hommes après avoir été licencié pour « faute grave » par les Metropolitans 92, annonce Le Parisien. Le club des Hauts-de-Seine lui reprocheraient ses mauvaises relations avec les joueurs pour justifier cette faute grave. De quoi leur permettre d’économiser plus d’un an et demi de salaires.

Signé l’été dernier afin de prendre la succession de Vincent Collet au poste de coach principal de l’équipe professionnelle des Metropolitans 92, Laurent Foirest a du monter une équipe à la va-vite à l’intersaison. Celle-ci a très mal démarré la saison 2023-2024, si bien qu’il a été licencié le 22 novembre 2023.

A cette époque, les Metropolitans 92 ne comptaient qu’une victoire après 12 journées de championnat. Depuis, malgré les incessants changements de joueurs, et de coaches, l’équipe de Jean-Paul Besson ne semble plus en mesure de se maintenir en Betclic ÉLITE, avec ses 22 défaites en 25 journées. Les Metropolitans 92 vivent eux la dernière saison de leur existence sous la houlette de la maire de Boulogne-Levallois, qui cherche à revendre le club. Les éventuels repreneurs auront donc affaire aux prud’hommes et au dossier Laurent Foirest à l’avenir. Si avenir il y a…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
C'EST UNE DISSOLUTION DU CLUB et ça va bien finir pour la pro B en repêchant le 17 ème qui sera peut être le club à gai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!t
Répondre
(0) J'aime
gai27
Oui Jean-Mi bien vu, mais je voudrais plutôt un maintien pour le coup sportivement... Pas comme Poitiers hein qui par contre mérite cette année pleinement sa place, rien à dire sur le sujet 😜 bonne chance pour essayer de gratter les play-offs 🤞
Répondre
(0) J'aime
coquio86
merci Gai mais ce soir à Fos on risque d'y tomber avec leur club formé de joueurs de pro A!!!!!!!!!! Par contre je ne sais pas comment il les paye car la recette du match ne doit pas etre très flamboyante vu l'étroitesse de la salle!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@gai 27...Je valide ton post's à 200% quand au mérite sportif...
(0) J'aime
macroy
J'espère que Laurent va les faire cracher au bassinet ! Quelle honte..
Répondre
(0) J'aime
jaromil- Modifié
Une honte oui , et même clairement une escroquerie anticipée . Dès la signature de foirest , j ai eu de la peine pour lui . Très en vue avec Quimper quand les résultats étaient là , puis beaucoup moins ensuite au point d être licencié, j ai trouvé risqué pour lui de s engager dans cette galère . Et finalement ... Qu il les fasse cracher au bassinet oui , mais quand l affaire se réglera dans un an et demi ou deux ans , qui sera déclaré responsable ? Le club aura disparu et les vrais coupables éparpillés .
Répondre
(0) J'aime
sagesse
Tout à fait d'accord, il n'aurait jamais dû signer la bas, grosse erreur de sa part. Ce club est une farce, c'était couru d'avance. Quand on voit les joueurs et l'assistant assistant fuir le bateau c'est que le problème est ailleurs. (Politique, président ... ? ) Car dans les autres clubs qui sont en difficultés sportives on ne les voit pas détaler les uns après les autres. Il a fait de vraies bonnes choses avec Quimper avec peu de moyens, il les a fait monter en ProB alors qu'ils étaient pratiquement condamnés à la N2. Il a failli les faire monter en Betclic Elite avec encore peu de moyens. C'est bon entraineur, peut être un peu trop passif sur le bord du terrain, ça lui a moins sourit la dernière année. Quimper est un club qui se situe entre la proB et la N1. Il était sous contrat, ils ont décider de s'en séparer, qu'ils assument. Vas y Laurent fais les cracher au bassinet. Ils ne donnent pas une bonne image pour le basket français, déjà qu'elle n'est pas si haute.
(0) J'aime
samuel92
Logique.
Répondre
(1) J'aime