Lattes-Montpellier, un troisième club français en quarts de finale de l’EuroCup
Dulcy Fankam et Lattes-Montpellier vont jouer les quarts de finale de l’EuroCup
Comme Villeneuve d’Ascq et l’ASVEL Féminin, Lattes-Montpellier a remporté le match retour de son huitième finale d’EuroCup pour se qualifier en quarts de finale de la compétition. Il y aura donc trois clubs français parmi les huit quarts de finaliste, puisque Angers a échoué de peu chez le Besiktas Istanbul.
Battu de 6 points à Keltern à l’aller, le BLMA a refait son retard d’entrée, avec un 9-0. L’avance a continué à grimper (17-4, 8′) avant de se stabiliser pour garder un peu de suspense (30-21, 20′). Mais la défense des Gazelles n’a laissé aucune chance aux Allemandes qui ont perdu 21 balles pour 22 points marqués de la part des Héraultaises, tout en shootant à seulement 32,7% de réussite aux tirs (3/22 à 3-points). Egalement très présentes au rebond offensif (14 prises), à l’image de Dulcy Fankam-Mendjiadeu (10 points à 3/7 et 10 rebonds pour 16 d’évaluation en 26 minutes), les joueuses de Valéry Demory ont ainsi remis un coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps (22-11) pour s’assurer une large victoire (+24 après 31 minutes) et la qualification.
C’est la fin de la saison européenne pour la Française Johanna Muzet (0 point à 0/3 et 2 rebonds en 16 minutes) et son équipe. En revanche, Lattes-Montpellier peut déjà prévoir sur le calendrier le choc face aux Hongroises de Sopron, qui ont sorti leurs compatriotes de Györ (+24 sur les deux matches).
Le tableau des quarts de finale 2024-2025 de l’EuroCup féminine :
- Gérone (Espagne) vs ASVEL Féminin* (France)
- Ferrol (Espagne) vs Sassari* (Italie)
- Sopron (Hongrie) vs Lattes-Montpellier* (France)
- Villeneuve d’Ascq (France) vs Besiktas Istanbul* (Turquie)
*Ces quatre équipes joueront les matches retours à domicile. Les matches aller sont programmés le 20 février, les matches retour le 27
Commentaires