L’ASVEL vient à bout de Cholet Basket
Après trois quarts de finales consécutifs où le suspense a été tué avant même qu’il ait lieu, l’ASVEL et Cholet se sont battus jusqu’en dans les derniers instants pour décrocher le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Au final, l’ASVEL s’est imposé in-extremis et rejoint Monaco, Le Mans et Strasbourg.
Privés de leur meneur titulaire T.J. Campbell, blessé ce mardi en FIBA Europe Cup, Cholet s’est battu. Face à une équipe villeurbannaise bien en jambes et portée par son duo Nando De Colo – Dee Bost, CB a mis quelques minutes avant de rentrer dans sa rencontre. Dans le second acte, Boris Dallo a alors pris les choses en main et était au four et au moulin pour ramener son équipe à seulement deux longueurs du triple champion de France en titre (32-30, 18’). Finalement, Dee Bost s’est élevé et a remis les pieds sur terre au club des Mauges qui rentrait aux vestiaires avec 8 points de débours (39-31, 20’).
Le duel Dee Bost – Perry Ellis remporté par Nando De Colo
Au retour sur les planches, les Choletais n’ont pas abdiqué. Une belle action collective conclue par Justin Patton (12 points) derrière l’arc puis un joli floater du pivot américain ont effacé l’avance bâtie par Villeurbanne (44-42, 24’). Cependant, comme lors de la fin du deuxième quart-temps, Dee Bost a ramené l’ASVEL dans la partie avec trois banderilles derrière l’arc. Un quart qu’il a d’ailleurs marqué de son empreinte avec 11 points marqué et un 3/4 à 3-points tandis que dans le même temps Perry Ellis faisait son match et enchaînait les actions de classe pour ramener Cholet mais en vain (60-53, 30’).
Dans le money-time, les Choletais ont joué plus physique en défense pour réussir à l’intenable duo Nando De Colo – Dee Bost. Les joueurs de Laurent Vila ont aussi retrouvé de la réussite au tir avec deux flèches longue distance consécutives pour Enzo Goudou-Sinha pour recoller(67-66, 33’). Un step-back de Perry Ellis (17 points) leur donnait même pour la première fois l’avantage quelques possessions plus tard (69-70, 354) avant un mini-break sur un nouveau panier de l’ailier américain (69-74, 36’). Au final, Nando De Colo est encore arrivé à la rescousse de l’ASVEL. En un passage en force provoqué, un shoot mi-distance et quelques lancers, il a remis son équipe en ordre de marche à lui tout seul et s’est même chargé de plier l’affaire dans les derniers instants de la partie avec un nouveau mi-distance réussi et un 2/2 aux lancers-francs (85-79).
Commentaires