Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL tente le pari Admiral Schofield

Betclic ELITE - Admiral Schofield est la deuxième recrue de l'ASVEL. Le petit ailier-fort va se lancer au niveau européen après cinq saisons partagées entre la NBA et la G-League.
L’ASVEL tente le pari Admiral Schofield

Admiral Schofield arrive à l’ASVEL

Crédit photo : DR

L’ASVEL a annoncé la signature du petit ailier-fort Admiral Schofield (1,97 m, 27 ans) qui va découvrir le basketball européen. Avec un budget largement abaissé, le club rhodanien tente de nouveau des coups sur le marché.

Né à Londres, Admiral Schofield a toutefois grandi dans l’Illinois, aux Etats-Unis. Mais c’est à Tennessee qu’il a effectué son cursus universitaire entre 2015 et 2019. Sélectionné en 42e position de la Draft 2019, ce petit ailier-fort a tenté de faire sa place en NBA et a joué un total de 131 matches de saison régulière. D’abord à Washington D.C., il s’est ensuite installé à Orlando ces trois dernières saisons. Entré 38 fois en 2021-2022, à 37 reprises en 2022-2023 (pour 4,2 points 1,7 rebond en 12 minute), il a vu son rôle baisser sur la saison écoulée (23 entrées, pour moins de 4 minutes en moyenne) alors que le Magic est devenu compétitif. A 27 ans, la porte de la NBA a semblé se refermer pour Admiral Schofield qui s’est logiquement tourner vers l’EuroLeague.

Dans un rôle de petit poste 4 mobile, bon shooteur (41,8% à 3-points lors de sa saison senior en NCAA), il va tenter de s’imposer sur le circuit européen. Son association avec Charles Kahudi sur son poste lui sera très bénéfique afin de faire le plein d’expérience.

Le commentaire de Pierric Poupet, coach de l’ASVEL :

« Partout où il est passé, Admiral a fait l’unanimité grâce, notamment, à ses qualités humaines et son leadership. Son adresse extérieure et son volume de jeu nous seront précieux sur le poste 4. Il nous rejoint avec l’envie de prouver sa valeur et donner un nouvel élan à sa carrière. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Ça commence bien le recrutement de TP,!!!! Ailier fort de 1m95, en Euroligue il va pas voir le panier...,
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
Kyle Hines 1.93m...
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Oui mais Kyle Hines
(0) J'aime
lefreezident
Charles barkley, 1m92
(0) J'aime
flavor_flav
freez parlait de sa taille, pour ses compétences, on verra bien mais Hines en plus petit jouait pivot donc on ne le jugera pas sur sa taille
(1) J'aime
lou_grand
Etonnant de faire "un pari" quand on est l'asvel tout de même, non ?
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Ca dépend si tu regardes le côté gros club pour la pro A, tu t'attends qu'ils recrutent des valeurs sûres. Mais si tu regardes le côté petit club d'Euroleague, ils se doivent de tenter des coups, ça fait 2/3 ans qu'ils visent plutôt à côté, mais ils en ont réussi avant...
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Bien sûr, mais ca valide la fin du projet ambitieux de TP dont l'absence de communication est flagrant. Sa place en EL me semble plus que fragilisée.
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Très bon joueur quand il était à Tennessee. Il faisait un duo de choc avec Grant Williams. Par contre, il jouait arrière-ailier à cette époque. Bizarre de le retrouver poste 4 maintenant mais j'aime bien ce joueur.
Répondre
(3) J'aime
loki
Je suis d'accord. C'est plus un 3 pour moi. Très bon défenseur, je pense que c'est un bon "pari" (dans le sens où c'est sa première expérience Européenne) pour l'Asvel
Répondre
(0) J'aime
yo1935
Il etait bon avec Tennessee dans un effectif qui a donné pas mal de pros decents
Répondre
(1) J'aime