L’ASVEL Féminin sort Villeneuve d’Ascq et file en finale de l’EuroCup
L’ASVEL a validé son billet pour la finale de l’EuroCup féminine. Accrochées par Villeneuve d’Ascq lors du match retour de la demi-finale à Villeneuve d’Ascq, les joueuses de David Gautier ont fini par prendre le dessus pour l’emporter 71-69, confirmant leur succès du match aller (84-80).
L’impératrice Sandrine Gruda
Pourtant, à plusieurs reprises, l’ESBVA-LM s’est retrouvée virtuellement qualifiée. Ainsi, en milieu de deuxième quart-temps, l’équipe de Rachid Meziane menait de 11 points (32-21). Seulement, les visiteuses ont recollé et même repris le dessus pour rentrer aux vestiaires avec 5 points d’avance (36-41). Mais poussées par le public du Palacium, les locales sont repassées devant. A 6 minutes et 25 secondes de la fin, sur un panier de Myriam Djekoundade, les Guerrières étaient à +8 (63-55). Pas de quoi impressionner les Lyonnaises qui ont en vu d’autre. Dominante sous le cercle, Sandrine Gruda a ramené les siennes à -6 (63-57) et donc -2 sur l’ensemble des deux matches. Puis Blake Dietrick a planté un 3-points leur permettant de passer devant sur 75 minutes. Marine Johannes l’a suivie dans son style inimitable – un 3-points sur un pied – mais c’est Sandrine Gruda, injouable ce jeudi (23 points à 10/15 et 7 rebonds) qui a entériné la qualification.
Pour sa première finale européenne, l’ASVEL Féminin fera face au Galatasaray Istanbul. Le match aller aura lieu dès le mercredi 5 avril à l’Astroballe. Le match retour se déroulera le 12 avril en Turquie.
Commentaires