L’ASVEL et Villeurbanne ont signé une nouvelle convention pour l’utilisation de l’Astroballe
Vendredi dernier, la municipalité de Villeurbanne et l’ASVEL ont signé une nouvelle convention, prolongeant celle en cours de quatre ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2026-2027. Alors que la nouvelle salle de Décines arrive, les deux institutions devaient truver un nouveau chemin d’entente. Ce nouvel accord prévoit que l’ASVEL joue tous ses matches de Betclic ELITE (playoff compris) à l’Astroballe mais aussi quatre rencontres d’EuroLeague sur les 17 reçus par le club de Tony Parker. Au lieu de payer 160 000 euros de loyer annuel, l’ASVEL n’en payera que 130 000 car elle jouera moins de matches à l’Astroballe.
« Le cœur de l’ASVEL est à Villeurbanne et jouer à l’Astroballe chaque semaine est totalement complémentaire de l’organisation de rencontres évènements à l’arena, a commenté le président du club Tony Parker, dans des propos rapportés par RMC Sport. C’est une offre optimale que nous pourrons ainsi proposer à nos supporters et partenaires à l’avenir et une évolution nécessaire qui doit nous permettre de nous projeter dans la durée en EuroLeague. »
Par ailleurs, la mairie de Villeurbanne compte améliorer la performance énergétique de l’Astroballe, augmenter le nombre de place et optimiser les espaces d’hospitalité. Elle prévoit également d’accueillir d’autres sports que le basketball dans la mesure où l’ASVEL libérera des dates sur place.
Lors d'une conférence de presse commune, @LDLCASVEL et la ville de #Villeurbanne ont évoqué l'avenir du club de #basket Une nouvelle convention confirme l'Astroballe comme "le fief" de l'Asvel, selon le mot Tony Parker. pic.twitter.com/epHYwfJ9mj
— Villeurbanne (@villeurbanne) February 24, 2023
Commentaires