Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’AS Monaco sans défense face au Partizan Belgrade

EuroLeague - Sur une série de trois victoires d'affilées, l'AS Monaco a vu s'interrompre sa bonne forme par le Partizan Belgrade (69-86). À Gaston-Médecin, la Roca Team a laissé s'envoler l'équipe serbe en 2e quart-temps, pour ne plus jamais la revoir.
L’AS Monaco sans défense face au Partizan Belgrade

Nick Calathes et les Monégasques n’ont pas su enrayer la mécanique du Partizan.

Crédit photo : EuroLeague

Avant quasiment trois semaines de pause en EuroLeague, l’AS Monaco n’a pas conclu de la meilleure des manières face au Partizan Belgrade. Dans une salle Gaston-Médecin qui résonnait fortement en faveur des Serbes, le club de la Principauté n’a jamais trouvé la solution face à la formation de Zeljko Obradovic ce vendredi 7 février (69-86).

12-0 en début de 2e quart-temps : le coup d’accélérateur fatal du Partizan

Du 12-0 du Partizan Belgrade en début de 2e quart-temps, l’AS Monaco ne s’est jamais relevée. Grâce notamment à une belle série de son meilleur marqueur sur cette rencontre, Sterling Brown (18 points à 7/10 aux tirs), l’équipe serbe a alors créé le premier véritable écart du match à la 14e minute (22-33). Par la suite, la Roca Team s’est souvent rapprochée, mais n’a jamais véritablement pu inquiéter la formation belgradoise, qui jouait sans Frank Ntilikina. Les Monégasques ont même fini par lâcher dans le dernier quart-temps, encaissant un dernier 17-8 pour finalement perdre la rencontre sur le score de 69 à 86.

Pas de défense et une attaque ronronnante

« Nous n’avons pas défendu ». Voilà le constat principal de Vassilis Spanoulis au micro de l’EuroLeague TV sur cette rencontre. Le Partizan Belgrade a ainsi pu se faire plaisir dans tous les secteurs (52% à 2-points, 8/16 à 3-points, 10 ballons perdus), à l’image des grosses réussites de Sterling Brown, mais aussi de Brandon Davies (15 points à 7/10) et Tyrique Jones (17 points à 6/9).

L’AS Monaco a également peiné en attaque, marquant son 2e plus faible total de points de la saison (62 unités contre Kaunas en novembre). À l’image d’un Mike James (13 points) pas du tout en réussite (3/6 à 3-points mais 0/7 à 2-points) quelques jours après avoir franchi la barre symbolique des 5 000 points en EuroLeague.

Un calendrier difficile en sortie de trêve

Cette défaite avant la trêve internationale de février empêche Monaco de siéger sur le podium de l’EuroLeague. Il restera huit matchs à jouer à l’ASM pour assurer sa place en playoffs, avec des confrontations contre des adversaires directs comme Fenerbahçe, Paris, l’Olympiakos ou encore le Panathinaïkos.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion