L’Américaine Julie Wojta débarque à l’UF Angers
L’Union Féminine d’Angers Basket a enregistré sa première recrue pour la saison prochaine. Il s’agit de l’ailière américaine Julie Wojta (1,83 m, 34 ans).
Formée à l’Université du Wisconsin, la double championne de WNBA va retrouver un championnat qu’elle connaît bien puisqu’elle a évolué sous les ordres de François Gomez, à Tarbes, en 2021 où elle tournait à 13,1 points et 6,6 rebonds. Cette saison, elle évoluait en Espagne du côté de Gernika où elle a réalisé une saison intéressante avec 11,8 points et 5,4 rebonds.
« C’est une joueuse d’expérience qui connaît la LFB de par son passage à Tarbes en 2021-2022 (13,1 points et 6,6 rebonds par match). Elle est capable d’évoluer sur les postes 3 et 4. Elle aime le combat et apportera à l’équipe sur les plans offensifs comme défensifs », a déclaré Aurélie Bonnan à Ouest-France.
Si le club angevin œuvre en coulisse pour préparer l’avenir, il a tout de même fallu officialiser les départs d’Alexis Peterson, de Jodie Cornelie, d’Yvana Jakubcova et d’Eva Picault pour la saison prochaine.
Commentaires