L’Alliance Sport Alsace force un match d’appui : le leader de la régulière La Rochelle en danger
Il y aura donc deux matchs d’appui en quart de finale des playoffs de Pro B, comme en Betclic ELITE. En effet, après l’égalisation de Rouen contre Orléans dans l’après-midi, l’Alliance Sport Alsace est également revenue à hauteur du Stade Rochelais ce dimanche soir (80-73).
Les Alsaciens ont eu un coup de chaud d’adresse
Menés très rapidement en première période (23-36, 23′), les Alsaciens ont su réagir avant la pause en signant une série de 20 points à 7. Revenus dans la partie, les joueurs de l’ASA ont poursuivi sur leur lancée au retour des vestiaires, portés par une superbe adresse extérieure (10/25 à 3-points), à l’image d’Elwin Ndjock (19 points dont 4/6 de loin). Si Tray Buchanan avait sauvé La Rochelle lors de sa dernière venue à la Forest Arena, cela ne fut pas le cas cette fois-ci, avec un petit match du meneur ce dimanche (10 points). Dans le dernier quart-temps, Gries-Souffel a pris l’avantage sur les Maritimes d’entrée et n’a plus jamais relâché l’étreinte (75-64, 34′).
La belle décisive entre La Rochelle et l’Alliance Sport Alsace se jouera ce mercredi 22 mai à Gaston-Neveur.
✅ CE N’EST PAS FINIIII !
Victoire de nos gars pour ce Game 2, il y aura donc un 3e match à La Rochelle mercredi pour savoir qui accèdera aux demi-finales 😍😍#GoASA #ProB #ASAFamily pic.twitter.com/FvDzEmtVVl— Alliance Sport Alsace (@basket_asa) May 19, 2024
Commentaires