Laëtitia Guapo officiellement candidate pour le rôle de porte-drapeau
Laëtitia Guapo fait partie des huit athlètes candidates pour le rôle de porte-drapeau
Après un acte de candidature à demi-mots au micro d’Eurosport en avril, Laëtitia Guapo est allée au bout de la démarche. La star de l’équipe de France de 3×3 féminine a officiellement ajouté son nom parmi les prétendants au statut de porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Face à sept autres femmes, la Clermontoise ne partira pas vraiment avec les faveurs des pronostics. Jamais médaillée aux JO (4e à Tokyo), il ne serait pas étonnant qu’une championne olympique (la judokate Romane Dicko ou la boxeuse Estelle Mossely) ne lui soit préférée. À moins que les athlètes votants (tous les Français participant aux JO) ne préfèrent récompenser l’incroyable longévité de la discobole Mélina Robert-Michon (44 ans) ou le gros CV de la footballeuse Wendie Renard.
Chez les hommes, en revanche, pas de trace de Nicolas Batum, qui aurait pu y prétendre après son contre légendaire sur Klemen Prepelic en demi-finale à Tokyo. Mais l’ouverture du tournoi olympique à Lille au lendemain de la cérémonie d’ouverture rendait périlleuse sa présence sur la Seine.
Commentaires