Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La ville de Boulogne-Billancourt souhaite vendre les Metropolitans 92

La ville de Boulogne-Billancourt souhaite vendre les Metropolitans 92

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train au sujet des Metropolitans 92. Celles-ci font état de la volonté de la municipalité de Boulogne-Billancourt de vendre le club. Contacté à ce sujet vendredi par nos soins, le vice-président du club Alain Weisz n’a pas souhaité répondre. Ce dimanche, c’est Le Parisien qui confirme qu’il ne s’agit en rien d’une rumeur :

« Après avoir tenté de racheter les 5 % du capital de la société détenus par le Levallois Sporting Club (LSC), elle aurait désormais l’intention de céder ses 95 %. Plusieurs repreneurs potentiels auraient été sondés. Prioritaire en cas de vente, le LSC aurait de son côté reçu une lettre lui proposant de racheter les parts restantes – pour 980 000 euros – il y a moins de trois semaines. »

Le sujet de la salle est à l’origine de beaucoup de maux sur place. En effet, l’idée était qu’à terme les Metropolitans 92 jouent dans une nouvelle salle à Boulogne-Billancourt. Mais la mairie fait face à une très vive opposition à ce sujet, qui devrait obtenir gain de cause. La solution intermédiaire, qui prévoyait de faire jouer les Mets à Issy-les-Moulineaux afin de quitter définitivement Levallois, a provoqué l’ire de la maire actuelle de la ville levalloisienne, Agnès Pottier-Dumas, et depuis les relations entre les municipalités sont « inexistantes » toujours selon Le Parisien.

Des problèmes entraînant le départ des cadres et de Vincent Collet à l’issue de la saison ?

L’avenir sportif des Metropolitans 92 est dans le flou total. Si le groupe de Vincent Collet ira au bout de la saison 2021-2022, avec l’objectif de remporter le titre, se projeter sur la suite apparaît bien plus complexe. Le sélectionneur de l’équipe de France dispose d’une clause afin d’être libéré de sa deuxième année de contrat allant jusqu’au 30 juin. Préparer la suite sans avoir idée d’où jouer – l’hypothèse de jouer à Issy dans une salle étriquée (1 700 places) partagée avec les handballeuses du Paris 92 n’étant pas des plus réjouissante -, avec quel budget et donc quelle équipe devrait l’échauder. Si son nom a été évoqué à l’ASVEL – qui devrait pourtant conserver T.J. Parker, même si certains hommes forts locaux avaient poussé pour son départ -, aucun contact n’a été initié avec le club de Tony Parker. En revanche, la possibilité d’enfin tenter l’aventure à l’étranger revient à la surface pour le technicien normand, sachant que des clubs tels que Malaga sont à la recherche de nouvelles idées sur le marché des coaches. Les belles performances de Vincent Collet en équipe de France comme en Coupe d’Europe paraissent suffisantes pour lui donner accès à une formation de milieu de tableau de Liga Endesa, qui évolue en parallèle en Ligue des Champions (BCL). Tout en sachant toutefois qu’il ne devrait pas coacher en 2023/24 afin de se consacrer à plein temps à l’équipe de France, respectant ainsi les termes de sa prolongation de contrat avec la FFBB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion