Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La Rochelle signe sa 10e victoire de suite et creuse l’écart avec Vichy

Pro B - La Rochelle prend deux victoires d'avance sur son poursuivant, Vichy, grâce à sa 10e victoire de suite et le revers de la JAV à Rouen.
La Rochelle signe sa 10e victoire de suite et creuse l’écart avec Vichy

Matheo Leray et La Rochelle font l’écart en tête de la Pro B.

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

La Rochelle a signé sa 10e victoire de suite en saison régulière de Pro B ce vendredi 22 décembre et compte désormais deux succès d’avance sur le deuxième, Vichy.

En effet, le Stade Rochelais a fait l’écart dans le troisième quart-temps à Evreux (20-31) en s’appuyant sur un énorme Johan Lofberg (29 points à 10/12 aux tirs, dont 5/5 à 3-points, et 5 rebonds). Son dauphin, la JA Vichy, s’est inclinée à Rouen, dans une Kinderarena pleine à craquer. L’équipe de Julien Cortey compte ainsi 12 victoires et 1 défaite contre 10 et 3 pour celle de Guillaume Vizade.

Zena Edosomwan en costaud avec Orléans

Rouen (9 victoires et 4 défaites), surprenant promu, suit avec Orléans qui s’est repris après deux défaites de suite. A Angers, l’un des deux derniers du classement, l’OLB a pu compter sur son nouveau pivot, Zena Edosomwan (21 points et 11 rebonds pour 33 d’évaluation), pour l’emporter 105 à 92.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Pour compléter le Top 8, on trouve Saint-Chamond. Toujours aussi collectifs (21 passes décisives) mais moins adroits (7/27 à 3-points) qu’à l’accoutumée, les Couramiauds ont cette fois pu compter sur leur défense pour disposer d’Aix-Maurienne (75-63). La défense, c’est aussi ce qui a fait la différence pour Lille et Nantes (7 victoires et 6 défaites), respectivement dans le derby à Denain (69-86) et contre Fos Provence (82-70). L’Hermine a en effet stoppé les BYers (26 points encaissés sur les deuxième et troisième quart-temps) après un départ en faveur de ces derniers.

Boulazac peut revenir à hauteur de Vichy

Comme Angers, Fos Provence se retrouve bloqué dans la zone de relégation avec 3 victoires et 10 défaites. Car devant, Champagne Basket (4 victoires et 9 défaites) a gagné face à l’Alliance Sport Alsace avec un deuxième quart-temps à… 15 à 1. Et Antibes (4 victoires et 9 défaites) n’a pas eu de mal à se défaire de Poitiers (83-69), avec un Mathieu Boyer de retour au sommet (22 points et 14 rebonds pour 33 d’évaluation).

Pour boucler la 13e journée, Boulazac (9 victoires et 3 défaites) tentera de revenir à hauteur de Vichy à la deuxième place. Surtout qu’ils reçoivent une équipe de l’Élan béarnais diminuée.

Les résultats de la 13e journée de Pro B :

  • Rouen vs Vichy : 84-77
  • Nantes vs Fos Provence : 82-70
  • Évreux vs La Rochelle : 77-90
  • Denain vs Lille : 69-86
  • Angers vs Orléans : 92-105
  • Saint-Chamond vs Aix-Maurienne : 75-63
  • Champagne Basket vs Alliance Sport Alsace : 75-52
  • Antibes vs Poitiers : 83-69
  • Boulazac vs Elan béarnais : ce samedi 23 décembre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dragonneau
Très mauvaise opération hier soir, on perd le derby contre un Lille diminué. On est retombé dans nos travers, battu dans l'intensité et l'envie par une équipe qui n'avait qu'une rotation à 7-8 joueurs et qui revenait d'un déplacement à Boulazac le mardi. De l'aveu de Rémy Valin, il laisse volontairement des jeunes joueurs comme Marsillon-Noléo ou Tchicamboud sur le parquet parce que eux en voulait ! Espérons que les réactions des joueurs ciblés arriverons rapidement. Néanmoins, il faut aussi reconnaitre que cette équipe de Lille est vraiment belle. Les pick & rolls de Meuniel / Santos-Silva me rappelle ceux de Hoyaux / Boyer à St. Chamond l'année dernière. Et si cela ne fonctionne pas, il y a ce diable de Bourhis qui se charge de vous achever à 3 points. Maxime Bézin fait vraiment du super boulot !
Répondre
(1) J'aime
coquio86
YES YES YESLA ROCHELLE!!!!!!!!! DOMMAGE POUR LE PB AVEC UNE EQUIPE AU COMPLET ON AURAIT GAGNE FACILEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
coquio86
IL NOUS FAUT DU LOURD ET VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Pas de miracle hier face à une redoutable équipe qui creuse désormais l'écart avec ses poursuivantes... La dynamique n'est pas bonne et on va terminer par une défaite à Orléans. Alors oui, Angers ou Fos sont dans les choux mais ces derniers vont remonter au classement car Giutta va procéder aux ajustements et ils jouaient déjà mieux à Nantes. Antibes et Châlons Reims, mêmes impressions. Gries aussi. Aix ne lâche rien. Bref, on a joué Rouen surprenant promu, Vichy et La Rochelle, donc normal enchaîner les défaites mais ça laisse des traces dans les têtes...
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Antibes n'est pas du tout à sa place, match après match les sharks vont remonter. Le changement de coach a fait du bien, comme quoi !!!
Répondre
(0) J'aime