La Rochelle : Jérôme Sanchez va débarquer, Keith Wright prolongé ?
Jérôme Sanchez (1,97 m, 33 ans) et le Nantes Basket Hermine vont cesser leur collaboration. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ailier français aurait donné son accord pour rejoindre le promu rochelais, selon nos informations. Homme de club, il connaitra sa 5e équipe en 15 ans de carrière après avoir porté les couleurs de Lyon-Villeurbanne, Bourg-en-Bresse, Boulazac et Nantes donc. Sous les ordres de Jean-Baptiste Lecrosnier puis de Jean-Marc Dupraz, le natif de Venissieux (Rhône) sort d’une belle saison – à défaut de résultats collectifs à la hauteur des ambitions du club nantais – avec une moyenne de 8,3 points (dont 39% à 3-points), 4,8 rebonds, 2,7 passes décisives et 1 interception pour 12 d’évaluation en 25 minutes.
Connaissant par cœur la division, il va apporter toute son expérience au Stade Rochelais Rupella qui n’en manquera pas avec les Arnauld Thinon, Gaëtan Clerc et Ruphin Kayembe.
Si ce dernier s’est gravement blessé au tendon d’Achille en décembre dernier, son remplaçant médical, Keith Wright (2,03 m, 32 ans) a fait énormément de bien à l’équipe. C’est simple, avec l’intérieur américain – inconnu en France jusqu’à son tout premier match le 14 janvier – le club maritime à presque tout renversé sur son passage (18 victoires en 22 matchs de saison régulière, 8 victoires en 9 matchs de play-offs). Totalement séduit par l’impact sur le terrain (12,4 points, 8,8 rebonds et 1,4 passe décisive en 30 minutes) et la personnalité de l’ancien étudiant d’Harvard, le Stade Rochelais serait en passe, selon nos informations, de le prolonger. Une forme de reconnaissance pour le natif de Suffolk (Virginie) qui se voit ouvrir les portes de la Pro B.
Commentaires