La Rochelle et Vichy débutent parfaitement le dernier carré des playoffs
Tray Buchanan, en difficulté en quart de finale, a porté son équipe lors du match 1 de la demi-finale contre Rouen.
La Rochelle et la JA Vichy, les équipes les plus dominatrices de Pro B en saison régulière, ont assumé leur statut en ouverture des demi-finales des playoffs d’accession en Betclic ELITE. À domicile, les deux formations l’ont emporté, respectivement contre Rouen (73-70) et Boulazac (91-74).
Round 1 is over ‼️#PlayoffsPROB pic.twitter.com/JSQwIoYZ84
— LNB (@LNBofficiel) May 25, 2024
La Rochelle a de nouveau pu compter sur son MVP Tray Buchanan
Malgré un bon départ (25-16, 10′), La Rochelle a peiné à se défaire de Rouen en ouverture de sa série du dernier carré (73-70). Largement mené à plusieurs reprises, le RMB est revenu à chaque fois à coup d’adresse longue distance (11/36 à 3-points contre 7/29 pour le Stade Rochelais), à l’image de ce qui a fait sa force pour éliminer Orléans au tour précédent.
Mais c’est justement quelqu’un que l’on avait presque oublié lors des quarts de finale qui a fait sa réapparition au meilleur des moments. Discret dans la série face à l’Alliance Sport Alsace (8,3 points de moyenne en 3 matchs), le MVP de la saison régulière Tray Buchanan (18 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) est ressorti de sa boîte pour planter le tir de la victoire à 15 secondes du buzzer final (73-70).
Vichy beaucoup plus aisément contre Boulazac
Pour la JA Vichy, tout a été beaucoup plus simple contre Boulazac (91-74). Comme le leader de la saison régulière, la Jeanne d’Arc a effectué une grosse entame de match (29-12, 10′). Des débuts qui ont laissé les Périgourdins pantois, incapables de réagir ce samedi à Pierre-Coulon. Menés jusqu’à -31 (62-31, 25′), les joueurs d’Alexandre Ménard n’ont pu que constater l’efficacité dans de nombreux domaines des Vichyssois (12/27 à 3-points, 41 rebonds à 25).
Les matchs retour des demi-finales des playoffs d’accession en Betclic ELITE auront lieu ce mardi 28 mai (20h).
Commentaires