La mairie de Villeurbanne veut rénover l’Astroballe
Alors que l’ASVEL va commencer à évoluer à l’Arena de Décines en EuroLeague, à partir du 23 novembre, la mairie de Villeurbanne imagine le futur de l’Astroballe.
Inaugurée en 1995, l’antre a besoin d’une rénovation importante. « L’Astroballe a besoin d’une vraie salle d’entraînement et de musculation, de vestiaires séparés pour garçons et filles, d’un nouveau réceptif pour accueillir les partenaires du club et de davantage de modularité, estime Cédric Van Styvendael, le maire PS de Villeurbanne, dans Le Progrès. Aujourd’hui, il faut deux jours pour démonter les places du bas si l’on veut changer d’usage. »
Une salle plus seulement réservée au basket
Si l’ASVEL va continuer à jouer à l’Astroballe en Betclic ELITE et que l’ASVEL Féminin va y disputer des rencontres d’EuroLeague féminine, la municipalité de Villeurbanne envisage de ne plus réserver qu’au basket son usage. « On se pose aussi la question d’accueillir des concerts, des compétitions d’e-sport et de jeux vidéo ou de l’évènementiel d’entreprises », continue Cédric Van Styvendael, qui veut trouver des partenaires privés pour financer une partie de ses travaux qui pourraient grimper à plus de 30 millions d’euros.
L’élu compte également avoir des garanties de Tony Parker, le président de l’ASVEL et de l’ASVEL Féminin, concernant l’avenir de ses équipes à Villeurbanne. « J’ai besoin qu’il sécurise le fait de rester à l’Astroballe. Je ne lui demande pas de signer pour 30 ans mais sur 4-5 ans a minima. S’ils ont cette capacité à s’engager sur cette durée, ça me va bien. Tony Parker a réaffirmé à plusieurs reprises dans la presse qu’il restait à l’Astroballe. Je ne suis pas naïf, les affaires sont les affaires mais je suis optimiste sur ce dossier. »
Commentaires