La justice italienne saisit pour 41 millions d’euros d’Aleksej Fedoricsev (Monaco) !
Alekszej Fedoricsev lors de la finale de Monaco à Paris
Aleksej Fedoricsev (68 ans) est visé par une procédure de la justice italienne. Selon le Corriere Fiorentino, le propriétaire de l’AS Monaco Basket a vu la justice saisir des actions de plusieurs de ses sociétés de manière préventive, pour un montant total de 41 millions d’euros. De plus, son château de Florence, le Torre del Gallo – qui date du XIIe siècle et se situe dans un endroit extrêmement prisé -, a été également saisi par le Ministero della Giustizia.
Aleksej Fedoricsev est accusé de corruption en Ukraine
Le propriétaire de Fedcom, une société d’engrais chimiques, fait l’objet d’une enquête en Ukraine. Le ministère public l’accuse de corruption d’agents publics, de fraude active contre une entreprise publique ukrainienne dans la commercialisation de produits agricoles pour un montant de plus de 60 millions de dollars et de blanchiment d’argent.
Selon le Corriere Fiorentino, le milliardaire d’origine russe aurait réinvesti une partie de ses bénéfices dans diverses sociétés immobilières en Italie, ce qui explique pourquoi elles ont été saisies. De quoi compromettre l’avenir de l’AS Monaco Basketball ? En tout cas, une multitude d’acteurs réclament encore de l’argent au club de la principauté ainsi qu’à Fedcom média. La LNB a ainsi fait le choix de mettre fin à son contrat avec le diffuseur Skweek, pour basculer sur DAZN. Pour autant, malgré un déficit de plusieurs millions d’euros, la Roca Team continue de signer de nouveaux joueurs à des très, très hauts salaires.
Commentaires