Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La JL Bourg s’en sort face à Nanterre

Betclic ELITE - La JL Bourg a fini par s'imposer contre Nanterre (100-97) pour la 17e journée de Betclic ÉLITE, avec un grand Jordan Usher (26 points en 23 minutes).
La JL Bourg s’en sort face à Nanterre

Kevin Kokila et Bourg ont bataillé pour venir à bout de Nanterre

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La JL Bourg est venue à bout de Nanterre 92 (100 à 97) ce samedi pour la 17e journée de Betclic ELITE. Les Bressans ont eu besoin d’un grand Jordan Usher (2,01 m, 26 ans) pour aller chercher ce 11e succès face à une formation au bilan inverse, mais qui reste sur un bel accomplissement avec une qualification pour le Top 16 de la BCL.

Si Jordan Usher (2,01 m, 26 ans) a été décisif en fin de match, c’est Adrian Nelson qui a bien lancé la partie côté Bressan. Chaud comme la braise, le petit poste 4 avait déjà marqué 10 points au milieu du premier quart-temps. Néanmoins, Nanterre était plus que jamais dans le match avec un premier quart-temps à 30 points, et ce malgré la nouvelle absence de Justin Tillman.

Malgré leurs efforts en défense, les Bressans n’ont pas réussi à distancer des Nanterriens plus qu’accrocheurs. Et pourtant, l’équipe de Philippe Da Silva a grandement souffert au rebond (17 prises contre 37 pour Bourg). Mais encore une fois, elle a piqué 12 ballons et a trouvé le joueur démarqué régulièrement (23 passes décisives).

Toutefois, Jordan Usher (26 points à 7/10 en 23 minutes) a réussi à distancer Nanterre et ni la claquette de Paul Lacombe ni le 3-points tardif de Benjamin Sene (24 points) n’ont changé la donne ; après la dernière tentative lointaine de Desi Rodriguez (16 points et 4 rebonds), c’est bien la JL Bourg (11 victoires et 6 défaites) qui l’a emporté sur Nanterre (6 victoires et 11 défaites).

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
claude_e
après avoir suivi plusieurs matchs de betclic, les conclusions que l'on peut en tirer sont malheureusement toujours les mêmes:certains arbitres qui frisent l'incompétence et la masquent avec leur fausse pédagogie de discussion avec les joueurs alors que le règlement prévoit entretien entre entraîneur - capitaine et arbitre!
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Bourg gagne logiquement, effectif de qualité et plus fourni. Usher est bon offensivement, mais défensivement il se fait manger assez souvent. Pansa reste vraiement intéressant. Benitez reste très complet et important. Ayayi toujours combatif. Castaneda un peu en dedans, mais un des meilleurs +/-. Le meilleur reste Salash, pas flashy mais hyper important. Coté JSF, match à 7 (blessure de Dussoulier et Tillman et Fischer joue peu, il reste en échec :)) mais une très belle combativité. Roko reste intelligent et soyeux offensivement. Caver est moins impressionnant que Bibbins pouvait l'être, mais il est décisif mais pas assez passeur à mes yeux. Howard trouve vraiment sa place et ne donne pas sa part aux chiens y compris au poste 4 pour dépanner. Sene est un vrai leader. Desi est à 2 doigts de dégoupiller à chaque match, il y a un truc qui ne va pas. Enfin une défaite de 3 pts avec plein de points positifs alors que tant d'aléas auraient pu (du ?) faire un match avec une grosse valise. Bon prochain match (hors coupe d'Europe), Paris, donc victoire très compliquée voire impossible. Donc ça risque encore de reculer au classement. Heureusement que Saint Quentin ait eu la riche idée de gagner au Portel
Répondre
(1) J'aime
jc87
Vu le déficit à l'intérieur coté Nanterre da Silva a choisi une zone qui n'a pas si mal fonctionné mais ça a donné des shoots ouverts et Bourg a été adroit. C'est ce qui a fait la différence parce que collectivement et défensivement c'était pas ça avec 97 pions encaissés. Je trouve que l'équipe de Bourg de cette saison est moins forte que celle de l'année dernière. Nanterre devrait remonter au classement, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi bas, il y a un manque de profondeur de banc qui est criant en cas de blessures c'est vrai mais il ils ont de bons joueurs.
Répondre
(1) J'aime
nells
Lulutoutvert Barbitch ne joue pas dans cette équipe de Nanterre ?
Répondre
(0) J'aime