Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La JDA Dijon réussit un hold-up à Gravelines-Dunkerque pour terminer 2024

Betclic ELITE - Au bout du suspense, la JDA Dijon s'est imposée sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (83-84). Longtemps mené par le BCM, le club bourguignon s'est imposé sur des lancers francs de Markis McDuffie (19 points).
La JDA Dijon réussit un hold-up à Gravelines-Dunkerque pour terminer 2024

Markis McDuffie a donné la victoire à Dijon aux lancers francs.

Crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque

Mal en point en Betclic ELITE, la JDA Dijon termine l’année 2024 sur une bonne note. Au bout du suspense, sur des lancers francs de Markis McDuffie (19 points), le club bourguignon a raflé une précieuse victoire à Gravelines-Dunkerque (83-84).

Vafessa Fofana a bien cru porté Gravelines-Dunkerque vers la victoire

Même si le club bourguignon ne retiendra pas grand chose d’autre que la victoire en terre nordiste. Sans Allan Dokossi (fessier) et David Holston (malade), Dijon a été mené pendant la quasi intégralité de la partie, accusant jusqu’à 12 points de retard dans le 2e et 3e quart-temps. Mais grâce notamment à un énorme sursaut d’adresse dans la 3e période (5/6 à 3-points, 9/23 au final), la JDA est revenue dans les basques nordistes à l’entame du dernier quart-temps.

Mais alors que l’on pensait le BCM repartit de plus belles sur les larges épaules de Vafessa Fofana (14 points dont 11 dans les dix dernières minutes), la Jeanne d’Arc a encore compté sur un sursaut d’adresse pour revenir, avec deux nouveaux tirs extérieurs, dont un chanceux step-back avec la planche de Hrovat (81-78, 37′).

Dijon n’a pas abdiqué et McDuffie a récompensé les siens

Tout s’est ensuite joué aux lancers francs dans les derniers instants : alors que Thomas Cornely a manqué ses deux tentatives à 20 secondes du terme pour donner une grosse possession d’avance, le meilleur marqueur dijonnais Markis McDuffie (19 points à 6/10 aux tirs et 6/6 aux LFs) n’a pas tremblé à 3 secondes du buzzer final (83-84). La dernière banderille longue distance de Hunter Cattoor (18 points dont 4/8 à 3-points) n’a pas trouvé la mire et Dijon a ainsi pu exulter pour célébrer sa 5e victoire de la saison.

Ainsi, la Jeanne d’Arc (14e, 5 victoires) prend un petit matelas d’avance sur les deux derniers au classement de la Betclic ELITE, Le Portel (3 victoires) et La Rochelle (1 victoire). Et laisse à Gravelines-Dunkerque le malheur d’enchaîner une 3e défaite de suite en championnat pour terminer l’année 2024.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ideja
Ouf ! La JDA a réussi à accomplir ce que le coach et les fans espéraient (après 3 revers frustrants) : remporter enfin un match dont l'issue était indécise... Bravo aux joueurs, qui n'ont jamais abdiqué, malgré un match mené 95% du temps par Gravelines 👏
Répondre
(0) J'aime
lolo59- Modifié
Belle victoire de Dijon! Par contre je ne comprends pas le coaching du coach côté BCM sur le 4e quart temps ? ? Agee et Bezhanishvili sur le banc??
Répondre
(0) J'aime
romaind11
Un grand ouf pour la JDA 😁 Il est tout de même urgent de modifier l'effectif. Se séparer de Ducoté et Ware en priorité. Récupérer un vrai poste 5 est incontournable pour rejoindre les play-in
Répondre
(0) J'aime
cul_cul_la_praline
La défaite de Gravelines s'explique en grande partie par le fait que Chris BABB, souvent décisif, est passé complètement à côté de son match avec seulement 8 pts (uniquement des lancers francs !) en 32 minutes et un hallucinant 0/7 aux tirs (0/6 à trois points) !!!
Répondre
(0) J'aime