Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La France va tenter de finir la Coupe du Monde U17 à la 9e place

Équipe de France - Victorieux de l'Australie et de l'Allemagne (91-43), les U17 masculins vont tenter de terminer la Coupe du Monde à la 9e place. Ils affronteront pour cela l'Argentine ce dimanche 7 juillet (17h).
La France va tenter de finir la Coupe du Monde U17 à la 9e place

Akram Naji et Jonas Boulefaa ont notamment permis à la France de l’emporter contre l’Allemagne dans les matchs pour la 9e place.

Crédit photo : FIBA

L’équipe de France U17 masculine va tenter de terminer sur une bote note sa Coupe du Monde 2024. Sortie dès les 1/8e de finale par la surprenante équipe de Porto Rico, les joueurs de Lamine Kebe ont remporté leur deux premiers matchs dans les rencontres de classement de la 9e à la 16e place.

30 à 4 lors du premier quart-temps

Vainqueurs de l’Australie vendredi (96-71), les Bleuets ont récidivé ce samedi 6 juillet contre l’Allemagne (43-91) après un exceptionnel premier quart-temps (4-30, 10′). Le joueur du Pôle France Jonas Boulefaa a guidé les siens avec 20 points à 8/13 de réussite aux tirs.

Les jeunes tricolores tenteront de décrocher la 9e place face à l’Argentine ce dimanche 7 juillet (17h).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Grosse intensité défensive qui a fait perdre un nombre de ballons, y compris sur des fins de possessions allemandes impossible à jouer. Ou à remettre en jeu. Et que dire du 1e QT où les allemands n'ont marqué que des LF. Le 1e après 5 mns, le second après 8 mn. Allez, il faut finir 9e.
Répondre
(0) J'aime
sankara
Match en bois.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Oui mais il faut les gagner, sinon on fait forfait et on termine 16e. Ça te rendrait encore plus heureux.
(0) J'aime
sankara
Pourquoi estimer que cela me rendrait plus heureux ? Je suis le championnat U18 France, garçon et fille (j'ai la chance d'avoir de très bonnes équipes pas trop loin de chez moi), donc, cette contre performance est plutôt navrante qu'autre chose. Match en bois parce que j'imagine que les joueurs comme le staff sont dégouté d'avoir raté l'occasion de jouer des matchs intéressants (genre demi finale, finale par exemple) et se retrouve à jouer des matchs en bois contre des équipes qu'ils dominent de la tête et des épaules (victoire de plus de quarante points). Alors, nous pouvons saluer le superbe réveil et la magnifique réaction de cette équipe qui ne s'est pas désuni et a réussi à se remobiliser... Pour ma part, je suis déçu mais très certainement que joueurs et staff, eux, sont ravis de jouer et de GAGNER ce type de match.
(0) J'aime
lulutoutvert
tout à fait d'accord pour la déception, de se faire sortir par le Porto Rico, on est tous au même point (staff, joueurs, supporters), maintenant où ça reste des matchs sans intérêt, sauf pour l'orgueil, et surtout ça permet de voir les gamins qui vont lâcher et ceux qui sauront rebondir. Et ceux qui lâchent ne reviendront jamais. objectif 9e place ? oui ça ne fait pas rêver. Mais après l'erreur d'un jour (qui peut être compréhensible), ça redonnera un peu de joie, de fierté. En espérant que la leçon sera retenue pour leur future carrière. Car oui, tu as raison, ils ont raté une opportunité qui peut-être unique pour certains d'entre eux de jouer de gros gros matchs internationaux
(0) J'aime