Le report des événements majeurs du basket international du fait de la pandémie de coronavirus pousse inévitablement les institutions à prolonger le contrat de leur sélectionneur. La Fédération allemande de basketball (DBB) a par conséquent prolongé d’un an le contrat de l’entraîneur principal Henrik Rödl (51 ans).
Au poste depuis 2017, Henrik Rödl avait avant cela entraîné l’équipe B de 2014 à 2017 et avait également été assistant coach de l’équipe principale de 2016 à 2017. La Fédération allemande a pris la décision de renouveler sa confiance en l’ancien joueur international jusqu’à la fin du tournoi de qualification olympique (TQO) ou jusqu’à la fin des Jeux olympiques en 2021, au minimum. Selon le vice-président de la DBB, Armin Andres, cette mesure était « une évidence. Nous souhaitons poursuivre la coopération respectueuse et confiante avec Henrik ».
« Du fait du report d’un an des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo et du report associé de la qualification olympique, le contrat a été prolongé jusqu’à la fin des Jeux olympiques de 2021 », a déclaré la Fédération allemande de basketball (DBB).
L’ancien capitaine de l’Alba Berlin va devoir faire face à une mission de la plus haute importance : effacer le mauvais championnat du monde de 2018 lors duquel l’Allemagne a terminé à la 18e place en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de 2021 (29 juin au 4 juillet 2021). Pour cela, la Mannschaft va devoir remporter le tournoi préolympique face notamment à la Croatie, le Brésil et la Tunisie.
Il a également été annoncé que les contrats des coachs des équipes jeunes Patrick Femerling (U18) et Fabian Villmeter (U16) étaient prolongés jusqu’en 2022.
Commentaires