La Fédération allemande n’accepterait pas de laisser Gordon Herbert coacher l’ASVEL
Après un début de saison chaotique, l’ASVEL s’est décidée à changer d’entraîneur. Si T.J. Parker est bien prévu sur le banc de son équipe ce jeudi soir, contre le Fenerbahçe pour la quatrième journée de l’EuroLeague, les dirigeants ont entamé des démarches auprès de plusieurs coaches.
Plus encore que Sergio Scariolo, c’est Gordon Herbert, récent champion du monde avec l’Allemagne, qui tiendrait la corde. Mais le technicien canado-finlandais est également sous contrat avec la Fédération allemande, jusqu’en 2025. Un employeur qui ne serait pas d’accord de libérer son sélectionneur de l’équipe nationale masculine, selon Basketnews. A moins d’un an des Jeux olympiques, il semble impossible de voir l’ancien coach et Paris et Pau-Orthez quitter son poste en sélection pour rejoindre le club rhodanien. A moins d’un changement d’avis de la part des dirigeants d’outre-Rhin.
Trois autres coaches d’EuroLeague sont également sélectionneurs : Kazys Maksvytis (Zalgiris Kaunas et la Lituanie), Luca Banchi (Virtus Bologne et la Lettonie) et Ergin Ataman (le Panathinaikos et la Turquie). Durant la saison club, une seule fenêtre internationale est prévue cette saison, en février. Et durant cette fenêtre, aucune rencontre d’EuroLeague ne sera jouée.
Commentaires