La DNCCG a validé l’engagement des Metropolitans 92 en Betclic ELITE la saison prochaine
Au cœur d’un début d’été agité après avoir été finaliste des playoffs de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 auront au moins une certitude. La Direction Nationale de Conseil et de Contrôle de Gestion (DNCCG) a annoncé qu’aucune mesure ne serait prise concernant le club et que son engagement en Betclic ELITE la saison prochaine était effectif.
« Il y a beaucoup de choses qui ont pu être écrites sur Boulogne-Levallois, dont je ne suis pas certain qu’elle aient toutes été vérifiées, a déclaré le nouveau président de la LNB Philippe Ausseur lors de sa première conférence de presse. Pour les Metropolitans 92, lors des auditions menées, ni le dépôt de bilan ni la liquidation n’ont été évoqués. Il y a une situation financière qui est plutôt saine grâce à la saison réalisée par le club francilien ».
C’est un premier pas pour les Mets 92 qui vont devoir s’atteler à construire leur effectif pour la saison prochaine. Ce ne sera pas une mince à faire quand on sait que la plupart des équipes ont déjà commencé à se renforcer et qu’un seul joueur est encore sous contrat, Lahaou Konaté. De plus, les Franciliens ont besoin d’un coach et d’un directeur sportif. Enfin, leur dossier pour participer à l’EuroCup n’a pas été retenu, il semblerait qu’une nouvelle saison sans coupe d’Europe soit à envisager pour le club des Hauts-de-Seine.
📣 La DNCCG a confirmé l'engagement sans réserve des Mets 92 en Betclic Elite pour la saison 2023-2024 !#GoMets92 #BetclicELITE pic.twitter.com/u7ZxWJIuw8
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) June 28, 2023
Commentaires