Le contrat le plus long de LNB pour Julien Cortey, mais une clause de sortie originale
La Rochelle a annoncé le 7 mai, la prolongation du contrat de son entraîneur jusqu’en 2029. Dans ce nouvel engagement, le plus long de toute la Ligue Nationale de Basket, Julien Cortey dispose d’une clause de sortie originale.
L’ancien coach de Feurs (NM1), s’il le souhaite, pourrait quitter le club de Charente-Maritime, « si une salle n’est pas ouverte en 2027-2028 » a informé le président Charles Kloboukoff au micro de Sud Ouest. Cette clause est donc un signe que La Rochelle souhaite entrer dans une autre dimension, en concrétisant le projet de salle évoqué par le maire Jean-François Fontaine. « Il y a un projet clairement identifié », précise Charles Kloboukoff, ciblant le site du parc-expo. « On a quelques rendez-vous d’ici l’été pour pouvoir bâtir un calendrier qui, on l’espère, nous permettra de disposer de la salle d’ici 24 à 36 mois. »
Pour l’heure, malgré ses trois défaites consécutives, La Rochelle est assurée de terminer première de la saison régulière. Et va disputer les playoffs de Pro B avec l’avantage du terrain, contre l’Alliance Sport Alsace en quart de finale.
Commentaires