Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le contrat le plus long de LNB pour Julien Cortey, mais une clause de sortie originale

Pro B - Prolongé jusqu'en 2029 par le Stade Rochelais, Julien Cortey bénéficie dans son contrat d'une clause de sortie pour le moins originale. Il pourrait quitter le club si une nouvelle salle ne voit pas le jour.
Le contrat le plus long de LNB pour Julien Cortey, mais une clause de sortie originale
Crédit photo : Sébastien Grasset

La Rochelle a annoncé le 7 mai, la prolongation du contrat de son entraîneur jusqu’en 2029. Dans ce nouvel engagement, le plus long de toute la Ligue Nationale de Basket, Julien Cortey dispose d’une clause de sortie originale.

L’ancien coach de Feurs (NM1), s’il le souhaite, pourrait quitter le club de Charente-Maritime, « si une salle n’est pas ouverte en 2027-2028 » a informé le président Charles Kloboukoff au micro de Sud Ouest. Cette clause est donc un signe que La Rochelle souhaite entrer dans une autre dimension, en concrétisant le projet de salle évoqué par le maire Jean-François Fontaine. « Il y a un projet clairement identifié », précise Charles Kloboukoff, ciblant le site du parc-expo. « On a quelques rendez-vous d’ici l’été pour pouvoir bâtir un calendrier qui, on l’espère, nous permettra de disposer de la salle d’ici 24 à 36 mois. »

Pour l’heure, malgré ses trois défaites consécutives, La Rochelle est assurée de terminer première de la saison régulière. Et va disputer les playoffs de Pro B avec l’avantage du terrain, contre l’Alliance Sport Alsace en quart de finale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Avec la valse des coaches habituelle, en prolonger un 5 ans, c'est de la dinguerie..
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Tu as raison, on en reparlera de toute façon......Et puis, l'on sait tous maintenant que les contrats au basket, que ce soit de joueurs ou de coachs, ne veulent plus dire grand chose. Tu peux te faire virer du jour au lendemain "manque de résultats, incompatibilité d'humeur, faute grave, etc, etc...". Ep puis après, c'est la guè guerre, on connait ça aussi, avocats, prud'hommes, appels aux décisions de justice, et ça peut durer des années et des années, alors restons les pieds sur terre avant de croire à ces "soi-disant" contrats en OR "ordure" pour beaucoup d'entres eux... Il n'y a que des lapins de 6 semaines qui peuvent avaler le sérieux de ces contrats.
Répondre
(1) J'aime
nanther
Salut mick et macroy, je suis bien d'accord avec vous !
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Les contrats longue durée peuvent aussi être une façon de retenir quelqu'un (joueurs, coachs) sans pouvoir lui donner un énorme salaire. On mise sur la durée. Tu as un salaire moindre mais tu as un salaire assuré pendant 5 ans. Cela convient très bien à des personnes souhaitant s'installer un minimum. Cela peut effectivement s'avérer dangereux mais cela a aussi des avantages. On a beaucoup reproché aux clubs français de ne pas travailler dans la continuité donc maintenant difficile de leur reprocher l'inverse.
(3) J'aime