La blessure évitable de Samuel Eyango-Dingo : main fracturée en frappant un panneau publicitaire…
Samuel Eyango-Dingo sera absent plusieurs semaines
Champagne Basket aura-t-il un nouveau pivot disponible vendredi chez l’Alliance Sport Alsace ? Si la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB ne s’est pas encore réunie pour traiter l’affaire de la bagarre entre Châlons-Reims et Rouen, Benoit Mbala devrait être sous le coup d’une suspension conservatoire suite à son altercation avec Yasmin Mambo.
Quant à son remplaçant habituel, Samuel Eyango-Dingo (2,06 m, 23 ans), son forfait est acté. Pour cause, le natif de Longjumeau a rejoint l’infirmerie champenoise, victime d’une fracture de la main droite. Après avoir écopé de trois fautes expéditives, dont une technique, dès son apparition sur le parquet contre Rouen la semaine dernière (67-100), l’ancien compagnon de Victor Wembanyama dans les raquettes jeunes de Nanterre est revenu des vestiaires la main bandée. Selon L’Union, il a évacué sa frustration en frappant dans un panneau publicitaire…
Une blessure aussi évitable que tristement classique, qui va le laisser sur le flanc pour quelques semaines. De nouveau dans le dur pour son retour en Pro B (3,5 points à 36% et 1,9 rebond en 12 minutes de moyenne), après une saison accomplie à l’étage inférieur avec Mulhouse, l’ex-intérieur d’Aix-Maurienne risque, en parallèle, une suspension puisqu’il a été également exclu de la rencontre dans le troisième quart-temps pour avoir quitté son banc suite à l’altercation.
Commentaires