Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La blessure de Rodrigue Beaubois est « grave » selon Lucas Banchi

EuroLeague - Rodrigue Beaubois s'est blessé tout seul lors du match de l'Anadolu Efes chez l'Étoile Rouge de Belgrade (victoire 96-97) ce vendredi 4 avril. Les images et les premières déclarations de son coach laissent penser que c'est grave.
La blessure de Rodrigue Beaubois est « grave » selon Lucas Banchi

Le visage inquiet de Beaubois quelques secondes après sa blessure

Crédit photo : Capture d'écran

C’est le genre d’images qu’on n’aime pas voir sur un parquet, encore plus quand elle concerne un Français. Rodrigue Beaubois (1,88 m, 37 ans) est sorti sur blessure en grande souffrance ce vendredi 4 avril en EuroLeague. À la fin du troisième quart-temps, juste après un énième panier compliqué alors qu’il était déjà à 10 points à 4/5 en 17 minutes, l’arrière tricolore s’est écroulé au sol. Il s’est blessé tout seul, sur une reprise d’appui. Ce qui n’est généralement pas un bon signe. Le visage tordu de douleur et d’inquiétude, il a dû être porté par son équipe pour sortir du parquet.

« Une grave blessure »

Il n’est pas revenu du match, que ses coéquipiers de l’Anadolu Efes sont allés chercher au courage, pour lui, sur le parquet de l’Étoile Rouge Belgrade (96-97 après prolongations). Son compatriote Vincent Poirier (2,13 m, 31 ans) a notamment brillé avec 14 points, dont 4 en prolongations, pour 26 d’évaluation. C’est le septième succès d’affilée du club stambouliote sur la scène européenne. Mais les premières nouvelles concernant Beaubois données par le coach Luca Banchi après la rencontre sont venues ternir cette soirée :

« Malheureusement, nous avons perdu aujourd’hui un des piliers de notre équipe. Beaubois a subi une grave blessure. Nous verrons son statut après les tests médicaux. Beaubois a joué comme un leader en deuxième période aujourd’hui, montrant l’exemple à ses coéquipiers. C’était notre joueur le plus inspiré aujourd’hui. Les autres ont suivi sa voie. »

Mauvais timing

La nature de la blessure n’a pas été précisée. Mais Beaubois s’est tenu le genou, tandis qu’une blessure de cette manière sur un démarrage peut aussi faire penser au tendon d’Achille. Les premiers examens en diront davantage. Dans tous les cas, même si celle-ci est moins grave que prévu, son timing la rend problématique. Il n’y a plus qu’une seule journée d’EuroLeague la semaine prochaine avant le début des playoffs le 22 avril.

Actuellement 5e, l’Anadolu Efes tient la corde pour une qualification sans passer par le play-in. Mais trois équipes avec un bilan égal attendent derrière un éventuel faux pas contre le Zalgiris Kaunas. Rodrigue Beaubois est le cinquième meilleur marqueur de l’équipe sur la scène européenne avec 8,9 points de moyenne dans un temps de jeu limité (19 minutes).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
C'est pas bon s'il est en fin de contrat..
Répondre
(0) J'aime