La ballade de Djimrabaye contre l’Élan Chalon
Jimmy Djimrabaye (2,03 m, 30 ans) a semble-t-il retrouvé une seconde jeunesse, vendredi soir, du côté des Sept Arpents de Souffelweyersheim. « Habitué » à scorer plus de 20 points en championnat Espoirs entre 2010 et 2013 – il a établi cette marque à 12 reprises – avec les centres de formation de la JA Vichy et du BCM Gravelines-Dunkerque, l’intérieur centrafricain a, pour la toute première fois de sa carrière professionnelle, atteint cette barre symbolique. Son précédent record datait d’avril 2019 avec Quimper face à Rouen (19 unités).
Déjà 20 points plus tôt cet été en sélection
Celui qui est arrivé à l’Alliance Sport Alsace il y a trois semaines, pour combler un secteur intérieur décimé par les blessures de Jérôme Cazenobe et Zimmy Nwogbo, a enfilé sa tenue de gala contre l’Élan Chalon. Très rentable (22 d’évaluation en 24 minutes), d’une adresse diabolique (8/9 aux tirs dont 3/3 à longue distance), il a été un des principaux artisans du rocambolesque succès alsacien.
Une performance offensive qui est aussi dans la lignée de ce qu’il a produit cet été, dans le cadre des qualifications au Mondial 2023. Avec sa sélection, il a respectivement marqué 20 et 15 points face à l’Angola et à la Guinée. Soit de quoi faire de lui une vraie menace offensive pour les dernières saisons de sa carrière, après de longues années dans le rôle de soutier ? Nul doute que ses très bonnes performances lui ouvriront, au moins, les portes d’un nouveau club, une fois sa pige terminée.
Commentaires