La 4e nomination est la bonne pour Théo Maledon, élu joueur du mois de mars en Betclic ELITE

Théo Maledon MVP du mois de mars en Betclic ELITE.
Après avoir déjà été élu joueur du mois en EuroLeague cette saison, il était tout naturel pour Théo Maledon de l’être à un moment donné. C’est le cas pour le mois de mars, où le combo-guard de l’ASVEL en a été élu le MVP, préféré à son partenaire Paris Lee, Joël Ayayi (JL Bourg) et Chris Clemons (Nancy).
Sur l’ensemble du mois de mars, Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) tourne 23 points à plus de 60% de réussite aux tirs, avec également 6 passes décisives de moyenne. Après avoir été blessé à un doigt au début du mois, il est revenu en enchaînant 27 et 25 unités, respectivement contre Monaco et l’Élan Chalon. Nominé pour la 4e fois cette saison (après octobre, novembre et janvier), le Rouennais se voit logiquement enfin récompenser d’un titre de joueur du mois en Betclic ELITE. Avec T.J. Shorts (Paris), il est un candidat plus que légitime au titre de MVP de la saison régulière.
Plus tôt dans la saison, pour terminer l’année 2024, Théo Maledon avait été élu MVP du mois de décembre en EuroLeague, une première pour un Français depuis trois ans (Guerschon Yabusele en janvier 2022).
💪🇫🇷 Quelle saison pour @Theo_Maledon !
👑 Déjà nommé en octobre, en novembre et en janvier, le meneur de @LDLCASVEL remporte le trophée de joueur du mois pour la première fois de la saison.#JDMBetclicELITE by Garance pic.twitter.com/sWLKkI75WT
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 7, 2025
Commentaires