Kyle Foster (Roanne) a choisi de rejoindre Oldenbourg
La fin d’une belle aventure. Arrivé du côté de Roanne à l’été 2022 après cinq saisons en NCAA, Kyle Foster (1,97 m, 24 ans) a pris la décision de quitter la Loire à l’issue de cette saison de Betclic ELITE et d’exporter son talent en Allemagne. Il s’est engagé avec l’équipe de l’EWE Baskets Oldenbourg, quatrième de la dernière saison régulière de Bundesliga et éliminé dès le premier tour des playoffs. En 2022-2023, le shooteur tournait à 12,4 points à 44,2% de réussite à 3-points sur plus de 5 tentatives par match, 2,7 rebonds et 1,8 passe décisive en 29 minutes par match. C’est un nouveau départ qui fait mal aux Roannais, eux qui ont déjà perdu Ronald March et Stefan Moody plus tôt au cours de l’intersaison.
À présent, Yannis Morin est le seul rescapé du quatuor magique qui avait fait tant de bien à la Chorale avant une fin de saison frustrante à cause des multiples blessures qui ont mis fin aux espoirs de retour en playoffs. C’est désormais un nouveau défi qui attend Kyle Foster, mais ce dernier semble déjà confiant et presser à l’idée de démarrer cette nouvelle aventure comme ce dernier l’indique au micro de sa nouvelle équipe :
« Je me décrirais comme travailleur, direct et respectueux. Je suis une personne cool et décontractée. Mais quand il s’agit d’atteindre des objectifs, je suis déterminé. J’ai une mentalité de gagnant. Je suis un tireur polyvalent et athlétique qui fait son travail à la fois offensivement et défensivement. Je travaille pour les tirs, je suis un tireur fiable et j’aime aider mon équipe à gagner. »
La Chorale de Roanne lui a déjà trouvé son remplaçant, il s’agit de son compatriote Kellan Grady.
🚨 #TransferAlarm 🚨
Aus Frankreich kommt ein Neuzugang mit Athletik und Wurfqualität nach Oldenburg.https://t.co/vAVZTo2g5R
— EWE Baskets Oldenburg (@EWE_Baskets) June 9, 2023
Commentaires