Kostas Sloukas quitte l’Olympiakos pour le Panathinaïkos : le transfert de l’été en EuroLeague !
C’est la nouvelle qui va tournebouler Athènes pour le week-end. Moins de 48 heures après avoir échoué à trouver un accord pour prolonger son contrat avec l’Olympiakos, son club de (presque) toujours, Kostas Sloukas (1,87 m, 33 ans) a décidé de passer à l’ennemi, rejoignant les rangs du Panathinaïkos Athènes. Sur fond de désaccord avec son entraîneur Georgios Bartzokas, le triple champion d’Europe avait pourtant négocié sec avec l’entité du Pirée pendant une semaine, avant de se rendre à l’évidence et d’annoncer son départ, vraisemblablement pour le Fenerbahçe Istanbul, là où il avait déjà officié entre 2015 et 2020.
La renaissance du Pana ?
Avant le séisme du week-end : un accord avec les Greens. Eurohoops raconte que le propriétaire du Panathinaïkos, Dimitris Giannakapoulos, a lui-même contacté Sloukas mercredi pour lui soumettre un pont d’or : 10 millions d’euros sur trois ans. Un transfert qui sera forcément controversé en Grèce et qui rappellera celui de Vassilis Spanoulis, qui avait emprunté le chemin inverse en 2010.
Cette signature vient confirmer le renouveau du Panathinaïkos, abonné aux dernières places de l’EuroLeague depuis trois ans. Sous l’impulsion du nouveau coach Ergin Ataman, le club athénien est en train de bâtir un roster digne de prétendre au sacre final avec les signatures de Kostas Antetokounmpo, Dinos Mitoglou, Dimitris Moraitis, Luca Vildoza, Mathias Lessort et donc Kostas Sloukas.
Commentaires