Kenny Grant, nouvel assistant coach de François Sence à Denain
Après une saison globalement décevante de la part de Denain-Voltaire, avec un bilan négatif de 15 victoires et 19 défaites, synonyme de 13e place – ex aequo avec les dixièmes, le club denaisien a décidé d’engager un nouveau cycle. Après 5 saisons de bons et loyaux services, le coach Rémy Valin, ainsi que son assistante Jade Sage ont été remerciés. Et leurs successeurs ont déjà été trouvés. Après avoir officialisé le retour de François Sence (41 ans), l’ASCDV a annoncé ce mercredi la signature de Kenny Grant (40 ans) en tant qu’assistant coach pour les deux prochaines saisons.
Un temps joueur de 2006 à 2017 entre Nantes, Norrkoping en Suède, Nancy, Roanne et Poitiers, l’américano-suédois a remporté le championnat de France avec Nancy en 2011. Lors de la saison 2017-2018, l’ancien poste 2 s’est reconverti dans le coaching en assistant coach de Jade Sage à Antibes. Une fois cette expérience réussie, il s’est lancé en tant que coach principal des Espoirs à Monaco puis à Avignon en NM1. Non qualifié en playoffs cette saison, il a accepté de rejoindre les Dragons pour une expérience en deuxième division française. Kenny Grant va maintenant tenter d’apporter toute son expérience de joueur mais aussi de coach pour retrouver les hauteurs de la Pro B avec le club nordiste.
𝑾𝑬𝑳𝑪𝑶𝑴𝑬 𝑲𝑬𝑵𝑵𝒀 𝑮𝑹𝑨𝑵𝑻 🔥
Ancien coach Espoirs du côté de Monaco et plus récemment coach principal à Avignon (NM1) la saison passée 🏀
Kenny Grant arrive à Denain pour épauler François Sence et s’engage pour 2 années 🐉Retrouvez l’article complet sur notre site pic.twitter.com/rzNxadwcUW
— DENAIN VOLTAIRE (@denainvoltaire) June 15, 2022
Commentaires