Jordan Loyd de retour à l’AS Monaco jusqu’en 2026 !
Battu 79-85 à Gaston-Médecin mercredi soir, Jordan Loyd retrouve Mike James et la Roca Team dès ce jeudi en tant que joueur monégasque
C’est officiel, Jordan Loyd (1,93 m, 31 ans) est de retour à l’AS Monaco. Laissé libre en juillet après deux saisons passées au club, l’arrière étasunien avait rejoint le Maccabi Tel-Aviv. Mais la guerre en Israël l’a amené à vouloir quitter le Club Nation et dans le même temps la Roca Team a montré un visage inquiétant en présaison et début d’exercice, au point de vouloir se renforcer. C’est ainsi que le club monégasque a profité de l’opportunité pour rapatrier l’ancien disciple favori du coach Sasa Obradovic.
Done deal between Jordan Loyd and Monaco who returns to his old team with a contract until 2026.
More on @Eurohoopsnet
— Aris Barkas (@arbarkas) October 10, 2024
Avec Loyd, six arrières de haut-niveau désormais à Monaco
Ce mercredi 9 octobre, Jordan Loyd a joué comme prévu son dernier match avec le Maccabi Tel-Aviv à Monaco. Auteur de 16 points à 6/12 aux tirs, 4 rebonds et 7 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 29 minutes, le MVP des finales de Betclic ÉLITE 2023 a ensuite été libéré par le club israélien. Déjà sur place, il va pouvoir retrouver son ancienne équipe et tenter de l’aider à redresser la barre en championnat de France (2 défaites en 3 matches + 1 match de pénalité) alors qu’en EuroLeague le bilan est pour le moment parfait (2 victoires en 2 matches).
L’effectif de l’AS Monaco pour la saison 2024-2025 :
- Poste 1 : Nick Calathes
- 1/2 : Mike James et Matthew Strazel
- 2 : Elie Okobo et Jordan Loyd
- 2/3 : Furkan Korkmaz
- 3/2 : Alpha Diallo, Terry Tarpey et Juhann Begarin
- 3/4 : Jaron Blossomgame
- 4/3 : Vitto Brown
- 4/5 : Petr Cornelie
- 5 : Donatas Motiejunas, Mam Jaiteh et Georgios Papagiannis
Commentaires